TUI: prévisions de résultats confirmées
information fournie par Zonebourse 25/03/2025 à 11:31
Le groupe allemand a maintenu sa prévision d'une hausse de 7% à 10% de son résultat opérationnel courant (Ebit) pour cette année, sur la base d'un chiffre d'affaires toujours attendu en croissance de 5% à 10%.
TUI a également réaffirmé viser une hausse comprise entre 7% et 10% de son bénéfice courant sur le moyen terme, soulignant la solidité de la demande sur son marché, dont la croissance excède celle du PIB mondial.
Le groupe, qui vient d'aligner dix trimestres consécutifs de croissance, explique bénéficier de tendances structurelles porteuses, telles que le vieillissement de la population et l'émergence dans de nombreux pays d'une classe moyenne désireuse de voyager.
TUI, qui assure se focaliser sur sa stratégie de croissance rentable et d'amélioration du cash flow, prévoit de dévoiler sa politique en matière de rémunération des actionnaires d'ici à la fin de l'année.
Suite à ces annonces, le titre progressait de 1,5% mardi matin en Bourse de Francfort. Depuis le début de l'année, l'action accuse un repli de l'ordre de 13%.
Quoique légèrement supérieure aux attentes, la publication de ses chiffres au titre du premier trimestre, à la mi-février, avait mis en lumière un ralentissement des réservations pour la saison d'été.
| 9,194 EUR | XETRA | -0,45% |
A lire aussi
-
L'Assemblée nationale vénézuélienne a fait un premier pas jeudi vers l'adoption d'une loi d'amnistie générale historique couvrant les 27 ans de pouvoir chaviste, la doctrine du feu président Hugo Chavez, un peu plus d'un mois après la capture de Nicolas Maduro ... Lire la suite
-
Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, a redit jeudi que son pays était "prêt à un dialogue", mais "sans pressions" ni "ingérence" des Etats-Unis qui affirment, de leur côté, que des discussions sont déjà en cours. "Cuba est prêt à un dialogue avec les Etats-Unis, ... Lire la suite
-
par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer