TUI: prévisions de résultats confirmées
information fournie par Zonebourse 25/03/2025 à 11:31
Le groupe allemand a maintenu sa prévision d'une hausse de 7% à 10% de son résultat opérationnel courant (Ebit) pour cette année, sur la base d'un chiffre d'affaires toujours attendu en croissance de 5% à 10%.
TUI a également réaffirmé viser une hausse comprise entre 7% et 10% de son bénéfice courant sur le moyen terme, soulignant la solidité de la demande sur son marché, dont la croissance excède celle du PIB mondial.
Le groupe, qui vient d'aligner dix trimestres consécutifs de croissance, explique bénéficier de tendances structurelles porteuses, telles que le vieillissement de la population et l'émergence dans de nombreux pays d'une classe moyenne désireuse de voyager.
TUI, qui assure se focaliser sur sa stratégie de croissance rentable et d'amélioration du cash flow, prévoit de dévoiler sa politique en matière de rémunération des actionnaires d'ici à la fin de l'année.
Suite à ces annonces, le titre progressait de 1,5% mardi matin en Bourse de Francfort. Depuis le début de l'année, l'action accuse un repli de l'ordre de 13%.
Quoique légèrement supérieure aux attentes, la publication de ses chiffres au titre du premier trimestre, à la mi-février, avait mis en lumière un ralentissement des réservations pour la saison d'été.
| 7,454 EUR | XETRA | +0,13% |
A lire aussi
-
Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite
-
Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite
-
Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite
-
Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer