TUI: prévisions de résultats confirmées
information fournie par Zonebourse 25/03/2025 à 11:31
Le groupe allemand a maintenu sa prévision d'une hausse de 7% à 10% de son résultat opérationnel courant (Ebit) pour cette année, sur la base d'un chiffre d'affaires toujours attendu en croissance de 5% à 10%.
TUI a également réaffirmé viser une hausse comprise entre 7% et 10% de son bénéfice courant sur le moyen terme, soulignant la solidité de la demande sur son marché, dont la croissance excède celle du PIB mondial.
Le groupe, qui vient d'aligner dix trimestres consécutifs de croissance, explique bénéficier de tendances structurelles porteuses, telles que le vieillissement de la population et l'émergence dans de nombreux pays d'une classe moyenne désireuse de voyager.
TUI, qui assure se focaliser sur sa stratégie de croissance rentable et d'amélioration du cash flow, prévoit de dévoiler sa politique en matière de rémunération des actionnaires d'ici à la fin de l'année.
Suite à ces annonces, le titre progressait de 1,5% mardi matin en Bourse de Francfort. Depuis le début de l'année, l'action accuse un repli de l'ordre de 13%.
Quoique légèrement supérieure aux attentes, la publication de ses chiffres au titre du premier trimestre, à la mi-février, avait mis en lumière un ralentissement des réservations pour la saison d'été.
| 9,444 EUR | XETRA | +2,72% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer