Aller au contenu principal
Fermer

TUI confirme ses prévisions annuelles après une saison d'été solide
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 12:22

Des figurines devant le logo de Tui

Des figurines devant le logo de Tui

TUI a confirmé ses prévisions annuelles et ses objectifs à moyen terme, mardi, le plus grand voyagiste d'Europe ayant bénéficié d'une saison estivale solide, entraînant une légère hausse du titre dans les premiers échanges à la Bourse de Francfort.

Le groupe allemand a annoncé prévoir une augmentation de 25% de son bénéfice d'exploitation et une croissance de 10% de son chiffre d'affaires cette année.

Une marge supplémentaire pour une croissance de 30% du bénéfice annuel serait également envisageable du point de vue des marchés, selon Aarin Chiekrie, analyste chez Hargreaves Lansdown, qui indique que "le soleil continue de briller" sur TUI.

Le voyagiste a fait état d'une hausse de 6% des réservations estivales, à 14,7 millions, porté par la résurgence des forfaits tout compris ainsi que par la récente faillite de son concurrent allemand FTI. TUI a par ailleurs annoncé que le début de la saison d'hiver était prometteur, avec des réservations en hausse de 7% à 1,8 million.

A 09h45 GMT, l'action progressait d'environ 0,7% à 6,67 euros, contre un gain de 0,6% pour le Dax, après avoir affiché une hausse d'environ 2% à l'ouverture, à son plus haut depuis deux mois.

(Reportage Andrey Sychev, version française Etienne Breban et Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

136,539 USD NYSE -3,72%
TUI
6,896 EUR XETRA +1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.10.2026 06:46 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * SCHNEIDER ... Lire la suite

  • Vue d'un bombardier B-1 Lancer de l'armée américaine, le 27 septembre 2026 sur la base de Fairford au Royaume-Uni ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 05.10.2026 06:14 

    Les États-Unis ont annoncé dimanche avoir retiré leurs bombardiers stratégiques B-1 de la base militaire britannique de Fairford, après le récent incident qui a conduit à l'ouverture d'une enquête antiterroriste aux multiples zones d'ombre. Londres avait mis en ... Lire la suite

  • Un pêcheur jette son filet à Nadi aux Fidji, le 4 octobre 2026, à la veille de la cérémonie d'ouverture du Sommet du Pacifique pré-COP31 ( AFP / SAEED KHAN )
    information fournie par AFP 05.10.2026 05:08 

    Les dirigeants du Pacifique comptent attirer l'attention du monde entier sur la réalité vécue en première ligne face au réchauffement climatique, lors d'une réunion préparatoire à la COP31 qui s'est ouverte lundi aux Fidji. Ministres, négociateurs et une poignée ... Lire la suite

  • Des électeurs attendent l'ouverture des bureaux pour le premier tour de la présidentielle au Brésil à Cidade Estrutural, en périphérie de Brasilia, le 4 octobre 2026  ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 05.10.2026 03:56 

    Le sénateur conservateur Flavio Bolsonaro a créé la surprise dimanche au premier tour de la présidentielle au Brésil en devançant le président sortant de gauche Lula, qu'il affrontera au second tour le 25 octobre. Le fils de l'ex-chef de l'Etat d'extrême droite ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,75 -1,21%
Or
4 132,5 -0,25%
1,11823 -0,63%
7 897,19 +0,79%
74,46 -0,07%
Chargement...