Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TUI abaisse ses prévisions, invoque la chaleur et la livre faible
information fournie par Reuters 07/02/2019 à 09:02

TUI ABAISSE SES PRÉVISIONS, INVOQUE LA CHALEUR ET LA LIVRE FAIBLE

TUI ABAISSE SES PRÉVISIONS, INVOQUE LA CHALEUR ET LA LIVRE FAIBLE

LONDRES (Reuters) - TUI a fortement revu à la baisse sa prévision pour l'exercice 2018-2019, le premier voyagiste européen disant d'un côté que les fortes chaleurs de l'été dernier n'incitaient pas les clients à se jeter sur les réservations de voyage et, de l'autre, que la faiblesse de la livre entamait le pouvoir d'achat des Britanniques.

Le groupe a dit mercredi soir anticiper désormais pour l'exercice en cours, clos le 30 septembre 2019, un bénéfice d'exploitation ajusté essentiellement stable par rapport au total de 1,177 milliard dégagé sur 2017-2018.

"De ce fait, nous ne réaffirmons pas notre prévision d'une croissance annuelle moyenne d'au moins 10% du résultat d'exploitation à taux de change constants sur les trois années jusqu'à l'exercice fiscal 2020", poursuit le groupe dans un communiqué.

(Ludwig Burger, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

TUI
XETRA -0.69%

2 commentaires

  • 07 février 10:12

    Mais oui c'est la faute a la Météo ! tu va sur le site il propose la Grèce a 700E il y a quelque année a ce prix c'était les Caraïbes voir le Mexique. Maintenant tu prend un Vol et un RBnB c'est mieux et moins cher que leur Package ils se goinfres trop et ça passe pas.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.