Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TSMC en pourparlers avec Nvidia pour la production de puces d'IA en Arizona, selon des sources
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 10:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Wen-Yee Lee et Fanny Potkin

Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW est en pourparlers avec Nvidia Corp

NVDA.O pour produire ses puces d'intelligence artificielle Blackwell dans la nouvelle usine du fabricant sous contrat en Arizona, ont déclaré trois sources familières avec le sujet.

TSMC se prépare déjà à démarrer la production au début de l'année prochaine, ont déclaré les sources.

Les puces Blackwell de Nvidia, que l'entreprise a dévoilées en mars, ont jusqu'à présent été fabriquées dans les installations de TSMC à Taïwan. La société a constaté une forte demande de la part des clients impliqués dans l'IA générative et l'informatique accélérée pour les puces, qui, selon elle, sont 30 fois plus rapides pour des tâches telles que l'envoi de réponses par des chatbots.

L'accord, s'il est finalisé, garantirait un autre client pour le site de TSMC en Arizona, dont la production en volume devrait commencer l'année prochaine.

TSMC et Nvidia se sont refusés à tout commentaire. Les sources n'ont pas souhaité être identifiées, les discussions étant confidentielles.

Deux des sources ont déclaré qu'Apple AAPL.O et Advanced Micro Devices AMD.O sont des clients actuels de l'usine d'Arizona. Apple et AMD n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Toutefois, si TSMC prévoit de produire le processus frontal des puces Blackwell de Nvidia en Arizona, les puces devront toujours être renvoyées à Taïwan pour être emballées. L'usine d'Arizona ne dispose pas de la capacité CoWoS qui est essentielle pour les puces Blackwell, ont déclaré deux des sources.

Toute la capacité CoWoS de TSMC se trouve actuellement à Taïwan.

La société taïwanaise TSMC, le plus grand fabricant de puces sous contrat au monde, investit des dizaines de milliards de dollars dans la construction de trois installations à Phoenix et le projet a obtenu d'importantes subventions de la part du gouvernement américain, qui souhaite ramener la fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis.

Valeurs associées

92,3000 USD NASDAQ -3,91%
207,0900 USD NASDAQ -1,95%
104,5850 USD NASDAQ -4,07%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.