((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le jour de la semaine en mercredi dans les paragraphes 1,5)
Le président américain Donald Trump s'est plaint mercredi de la Réserve fédérale, s'en prenant une nouvelle fois au chef de la banque centrale Jerome Powell pour les retards perçus dans la baisse des taux d'intérêt.
"Jerome 'Trop tard' Powell", a déclaré Donald Trump dans un discours prononcé dans la ville sud-coréenne de Gyeongju, provoquant les rires d'un public de cadres et de dirigeants d'entreprises réunis pour le sommet des directeurs généraux du groupe APEC .
"Nous n'aurons pas une Fed qui relèvera les taux d'intérêt parce qu'elle s'inquiète de l'inflation dans trois ans", a ajouté Donald Trump, concédant peut-être que l'inflation pourrait finir par s'accélérer.
Il a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'économie américaine progresse de 4 % au premier trimestre 2026, ce qui est nettement supérieur à l'estimation médiane d'un sondage Reuters , les économistes estimant que les nouvelles taxes à l'importation de son administration continueront à peser sur l'économie.
Les remarques de mercredi soulignent la tension entre Trump et la Réserve fédérale, car Trump a attaqué Powell pour ne pas réduire les taux d'intérêt rapidement, affirmant que la Fed est à la traîne par rapport à son homologue européenne et qu'elle nuit à la confiance des entreprises.
Les analystes s'attendent à ce que la Fed réduise son taux d'intérêt de référence d'un quart de point lors de la réunion des 28 et 29 octobre.
Donald Trump a également énuméré des promesses d'investissement qui, selon lui, se chiffrent en centaines de milliards de dollars de la part d'entreprises mondiales telles que TSMC Global (Taiwan), SoftBank (Japon) et Hyundai Motor (Corée du Sud), ainsi que d'entreprises pharmaceutiques.
Il a ajouté qu'il souhaitait travailler avec la Corée du Sud et le Japon dans le domaine de la construction navale.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer