Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump poursuit CBS à propos de l'interview de Kamala Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 23:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Suppression d'un mot supplémentaire dans le premier paragraphe)

Le candidat républicain à l'élection présidentielle Donald Trump a intenté jeudi un procès à la chaîne CBS à propos d'une interview de sa rivale démocrate Kamala Harris diffusée dans le cadre de l'émission d'information "60 Minutes" au début du mois d'octobre et qui, selon la plainte, était trompeuse.

La plainte, déposée devant le tribunal fédéral du district nord du Texas, allègue que la chaîne a diffusé deux réponses différentes de Mme Harris à une question sur la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza.

La version diffusée lors de l'émission "60 minutes" du 6 octobre ne comprenait pas ce que la plainte appelle une réponse "en salade de mots" de M. Harris concernant l'influence de l'administration Biden sur la conduite de la guerre par Israël.

Un porte-parole de CBS n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire

Trump et Harris s'affrontent dans ce que les sondages considèrent comme une course serrée avant l'élection présidentielle américaine de mardi .

La plainte demande un procès devant jury et environ 10 milliards de dollars de dommages et intérêts, selon les documents déposés. Elle allègue des violations d'une loi texane interdisant les actes trompeurs dans la conduite des affaires.

M. Trump a attaqué la chaîne à plusieurs reprises au cours de sa campagne électorale à propos de cet épisode et a menacé de révoquer la licence de diffusion de CBS s'il était élu. CBS a déclaré que M. Trump avait renoncé à l'interview qu'il avait lui-même prévu de donner à "60 Minutes"

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...