((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Suppression d'un mot supplémentaire dans le premier paragraphe)
Le candidat républicain à l'élection présidentielle Donald Trump a intenté jeudi un procès à la chaîne CBS à propos d'une interview de sa rivale démocrate Kamala Harris diffusée dans le cadre de l'émission d'information "60 Minutes" au début du mois d'octobre et qui, selon la plainte, était trompeuse.
La plainte, déposée devant le tribunal fédéral du district nord du Texas, allègue que la chaîne a diffusé deux réponses différentes de Mme Harris à une question sur la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza.
La version diffusée lors de l'émission "60 minutes" du 6 octobre ne comprenait pas ce que la plainte appelle une réponse "en salade de mots" de M. Harris concernant l'influence de l'administration Biden sur la conduite de la guerre par Israël.
Un porte-parole de CBS n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire
Trump et Harris s'affrontent dans ce que les sondages considèrent comme une course serrée avant l'élection présidentielle américaine de mardi .
La plainte demande un procès devant jury et environ 10 milliards de dollars de dommages et intérêts, selon les documents déposés. Elle allègue des violations d'une loi texane interdisant les actes trompeurs dans la conduite des affaires.
M. Trump a attaqué la chaîne à plusieurs reprises au cours de sa campagne électorale à propos de cet épisode et a menacé de révoquer la licence de diffusion de CBS s'il était élu. CBS a déclaré que M. Trump avait renoncé à l'interview qu'il avait lui-même prévu de donner à "60 Minutes"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer