Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump nommera Bill Pulte à la tête de l'autorité de régulation de Fannie et Freddie
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 18:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails et de contexte) par Pete Schroeder

Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a déclaré jeudi qu'il nommerait Bill Pulte au poste de directeur de l'Agence fédérale de financement du logement (FHFA).

"Bill n'a pas besoin d'être présenté officiellement aux grands citoyens de notre pays, car ils ont vu, et beaucoup ont expérimenté, sa philanthropie de première main", a écrit M. Trump dans un message publié sur Truth Social.

La FHFA réglemente Fannie Mae et Freddie Mac, les géants du crédit hypothécaire qui fonctionnent sous le contrôle du gouvernement américain depuis 2008.Le régulateur devrait jouer un rôle central dans tout effort visant à renvoyer au secteur privé les deux organismes, qui garantissent la majorité des prêts hypothécaires résidentiels du pays.

L'administration Trump devrait faire de la fin de la longue période de conservation des deux banques une priorité, après avoir pris certaines mesures pour les soustraire au contrôle de l'État au cours de son premier mandat. L'actuelle directrice de la FHFA, Sandra Thompson, prévoit de prendre sa retraite le 19 janvier, un jour avant l'investiture de M. Trump.

Fannie et Freddie ont été créées par le Congrès en 1938 et 1970, respectivement, pour développer le marché hypothécaire secondaire et promouvoir l'accession à la propriété en facilitant l'accès au financement.

En transformant les prêts hypothécaires en titres productifs d'intérêts qu'ils vendaient ensuite aux investisseurs, Fannie et Freddie ont contribué à l'expansion du marché secondaire des prêts hypothécaires et à l'augmentation des capitaux disponibles pour le logement. Mais la crise des prêts hypothécaires à risque a pesé sur leurs finances et a finalement conduit à une rachat par l'État, qui perdure encore aujourd'hui.

M. Pulteest un dirigeant de fonds d'investissement privés et le petit-fils de William Pulte, fondateur et président du groupe américain de construction de logements PulteGroup. Il est également connu pour son travail philanthropique via les médias sociaux. Il a utilisé la plateforme X, où il compte 3 millions d'adeptes, pour distribuer des fonds personnels et collecter de l'argent pour les personnes dans le besoin.

Valeurs associées

8,8300 USD OTCBB -2,54%
7,3400 USD OTCBB -2,26%
114,240 USD NYSE -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...