Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump nommera Bill Pulte à la tête de l'autorité de régulation de Fannie et Freddie
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 18:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails et de contexte) par Pete Schroeder

Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a déclaré jeudi qu'il nommerait Bill Pulte au poste de directeur de l'Agence fédérale de financement du logement (FHFA).

"Bill n'a pas besoin d'être présenté officiellement aux grands citoyens de notre pays, car ils ont vu, et beaucoup ont expérimenté, sa philanthropie de première main", a écrit M. Trump dans un message publié sur Truth Social.

La FHFA réglemente Fannie Mae et Freddie Mac, les géants du crédit hypothécaire qui fonctionnent sous le contrôle du gouvernement américain depuis 2008.Le régulateur devrait jouer un rôle central dans tout effort visant à renvoyer au secteur privé les deux organismes, qui garantissent la majorité des prêts hypothécaires résidentiels du pays.

L'administration Trump devrait faire de la fin de la longue période de conservation des deux banques une priorité, après avoir pris certaines mesures pour les soustraire au contrôle de l'État au cours de son premier mandat. L'actuelle directrice de la FHFA, Sandra Thompson, prévoit de prendre sa retraite le 19 janvier, un jour avant l'investiture de M. Trump.

Fannie et Freddie ont été créées par le Congrès en 1938 et 1970, respectivement, pour développer le marché hypothécaire secondaire et promouvoir l'accession à la propriété en facilitant l'accès au financement.

En transformant les prêts hypothécaires en titres productifs d'intérêts qu'ils vendaient ensuite aux investisseurs, Fannie et Freddie ont contribué à l'expansion du marché secondaire des prêts hypothécaires et à l'augmentation des capitaux disponibles pour le logement. Mais la crise des prêts hypothécaires à risque a pesé sur leurs finances et a finalement conduit à une rachat par l'État, qui perdure encore aujourd'hui.

M. Pulteest un dirigeant de fonds d'investissement privés et le petit-fils de William Pulte, fondateur et président du groupe américain de construction de logements PulteGroup. Il est également connu pour son travail philanthropique via les médias sociaux. Il a utilisé la plateforme X, où il compte 3 millions d'adeptes, pour distribuer des fonds personnels et collecter de l'argent pour les personnes dans le besoin.

Valeurs associées

6,3300 USD OTCBB +0,48%
5,1300 USD OTCBB -0,77%
104,380 USD NYSE +2,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.