((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Un nouveau rôle pour aider à remodeler la politique américaine en matière de monnaies numériques
*
Il a été l'un des premiers à défendre les crypto-monnaies
*
Cette décision intervient après que le cours de l'euro a franchi pour la première fois la barre des 100 000 dollars
*
(Ajout du contexte aux paragraphes 3 et 4 et de la citation de CNBC aux paragraphes 8 et 9)
Le président élu Donald Trump a déclaré jeudi qu'il nommait l'ancien directeur de l'exploitation de PayPal PYPL.O , David Sacks, au poste de tsar del' intelligence artificielle et des crypto-monnaies, une nouvelle étape vers la refonte de la politique américaine .
"Il travaillera sur un cadre juridique pour que l'industrie des crypto-monnaies ait la clarté qu'elle demande et puisse prospérer aux États-Unis", a déclaré M. Trump dans un message publié sur son site de médias sociaux Truth Social.
Le tsar de la cryptographie et d'autres fonctionnaires de la nouvelle administration de M. Trump, tels que les présidents de la Securities and Exchange Commission et de la Commodity Futures Trading Commission, devraient remodeler la politique américaine en matière de monnaie numérique, en collaboration avec un conseil consultatif sur la cryptographie nouvellement créé.
Les partisans de M. Trump dans le domaine de la technologie souhaitent généralement une réglementation minimale de l'IA et des crypto-monnaies telles que le bitcoin, estimant que Washington étoufferait des secteurs innovants en pleine croissance avec des règles excessives.
M. Trump a annoncé mercredi qu'il nommait Paul Atkins, éminent avocat de Washington et défenseur des crypto-monnaies, à la tête de la SEC, une décision saluée par l'industrie.
M. Trump, qui a déjà qualifié les cryptomonnaies d'escroquerie, a adopté les actifs numériques au cours de sa campagne, promettant de faire des États-Unis la "capitale mondiale des cryptomonnaies" et d'accumuler un stock national de bitcoins.
Le bitcoin a franchi la barre des 100 000 dollars pour la première fois dans la nuit de mercredi à jeudi, une étape saluée même par les sceptiques comme un passage à l'âge adulte pour les actifs numériques, les investisseurs pariant sur une administration américaine bienveillante pour consolider la place des crypto-monnaies sur les marchés financiers.
Né en Afrique du Sud, M. Sacks, 52 ans, est cofondateur de la société de capital-risque Craft Ventures et l'un des premiers dirigeants de PayPal, une société de traitement des paiements qui a été rachetée par eBay EBAY.O en 2002.
M. Sacks a également été directeur général de la société de logiciels Zenefits et a fondé Yammer, un réseau social pour les utilisateurs en entreprise.
Il a été un évangéliste de la première heure des crypto-monnaies, déclarant à CNBC lors d' une interview en 2017 qu'il pensait que la montée du bitcoin, la plus grande crypto-monnaie au monde, était en train de révolutionner l'internet.
"On a l'impression d'assister à la naissance d'un nouveau type de web. Certains l'ont appelé le web décentralisé ou l'internet de l'argent", a-t-il déclaré.
M. Trump a indiqué que M. Sacks dirigerait également un conseil consultatif de la Maison-Blanche sur la science et la technologie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer