Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump Mobile retire sa carte de couverture après que l'étiquette "Golfe du Mexique" a suscité des discussions en ligne
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 17:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram

Quelques heures à peine après le lancement lundi de Trump Mobile , qui vantait les mérites des smartphones fabriqués aux États-Unis, la société a retiré sa carte de couverture après que des utilisateurs attentifs ont remarqué un détail curieux: l'étendue d'eau au sud du Texas était désignée comme le golfe du Mexique au lieu du nom préféré par Trump, le golfe d'Amérique. Le nom de la masse d'eau internationale est un sujet brûlant depuis que le président Donald Trump a signé un décret au début de son second mandat, le renommant Golfe d'Amérique, un nom que d'autres pays rejettent. Depuis, il a interdit à l'agence de presse Associated Press d'assister à certains événements organisés à la Maison-Blanche , ce qui a donné lieu à une action en justice, car l'agence continue d'utiliser le nom international, Golfe du Mexique. La famille Trump a concédé une licence pour son nom au service de téléphonie mobile américain, dernière initiative en date visant à tirer profit de l'influence politique et culturelle du président. Un examen par Reuters du code du site web montre que Trump Mobile semble avoir utilisé les données du réseau T-Mobile pour sa carte de couverture. La carte de couverture de l'opérateur de télécommunications désigne l'étendue d'eau comme étant le golfe du Mexique.

La carte a suscité des discussions sur les réseaux sociaux avant d'être retirée, de nombreux utilisateurs publiant des captures d'écran de l'ancienne carte. Mardi en fin de matinée, un lien vers la carte de couverture de Trump Mobile renvoyait une erreur, indiquant que la page était introuvable.

L'Organisation Trump n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur le retrait de la carte de couverture du site web.

Trump Mobile est alimenté par Liberty Mobile Wireless, une société basée en Floride fondée en 2018 par l'entrepreneur Matthew Lopatin. La société fonctionne comme un opérateur de réseau mobile virtuel, louant la bande passante de grands opérateurs tels que T-Mobile pour offrir son propre service sous un nom différent. La nouvelle entreprise a également promis un smartphone en or disponible à terme pour 499 $, bien qu'elle n'ait pas précisé qui fabriquerait le téléphone, car les États-Unis n'ont presque pas de fabrication nationale de smartphones.

Valeurs associées

27,715 USD NYSE +0,25%
221,3800 USD NASDAQ -0,02%
41,735 USD NYSE -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.