Aller au contenu principal
Fermer

Trump Media demande l'approbation de la SEC pour un ETF sur le bitcoin et l'ethereum
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 16:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Des mises à jour contextuelles) par Suzanne McGee et Manya Saini

Trump Media & Technology Group DJT.O cherche à lancer un fonds négocié en bourse qui investira à la fois dans le bitcoin et l'ethereum, les deux plus grandes cryptomonnaies, selon un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis lundi. C'est la deuxième fois en moins de deux semaines que la société de médias sociaux associée au président Donald Trump dépose une demande de fonds négocié en crypto-monnaies. S'ils sont approuvés, le Truth Social Bitcoin ETF et le Truth Social Bitcoin & ethereum ETF rejoindront un marché encombré et concurrentiel déjà dominé par une poignée de gestionnaires d'actifs établis tels que BlackRock BLK.N , dont l'iShares Bitcoin ETF dispose de 72,5 milliards de dollars d'actifs.

"Ce sera un défi pour tout nouvel entrant sur ce marché", a déclaré Bryan Armour, analyste ETF chez Morningstar. "La seule façon de se démarquer sera par les frais ou la marque."

Le dépôt du nouvel ETF bitcoin et ethereum ne divulgue pas les frais proposés, et Trump Media n'a pas encore révélé les frais de l'ETF bitcoin. Des produits similaires ont des frais de 0,12 %.

Les représentants de Trump Media n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Bryan Armour a noté que le dernier dépôt de dossier précise un ratio d'allocation spécifique entre le bitcoin et l'ethereum. L'émetteur, Yorkville America Digital, a déclaré qu'il prévoyait initialement de détenir trois bitcoins pour chaque jeton ethereum dans l'ETF.

"Il n'y a pas grand-chose de différent dans cette nouvelle entreprise, si ce n'est la manière dont elle pourrait être commercialisée", a déclaré Sui Chung, directeur général et président de CF Benchmarks. "Étant donné l'implication de Truth Social, il se peut très bien que (ces) soient commercialisés directement auprès des investisseurs individuels et que cela finisse par attirer l'attention de ces investisseurs de la même manière que les personnes qui aiment leurs iPhones achètent des actions Apple AAPL.O ."

Valeurs associées

271,8900 USD NASDAQ -0,99%
1 064,850 USD NYSE -0,34%
86 492,0676 USD CryptoCompare +0,20%
2 827,4320 USD CryptoCompare -0,28%
10,4700 USD NASDAQ -2,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Valentyna la mère de la petite Matilda arrive aux funérailles de sa fille le 18 décembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:06 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont la plus jeune victime, âgée de 10 ans, est enterrée jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir tué dimanche 15 ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/12/2025
    information fournie par Libertify 18.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, NVIDIA , Rexel , Sanofi , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jair Bolsonaro, alors président du Brésil, le 11 octobre 2019 à Rio de Janeiro ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 18.12.2025 04:36 

    Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite

  • Donald Trump lors d'une allocution télévisée, le 17 décembre 2025 dans la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 18.12.2025 04:12 

    "Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." Voici comment Donald Trump a lancé mecredi une courte allocution de fin d'année, dans laquelle il a fermement maintenu son cap économique malgré le mécontentement croissant des Américains, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...