((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Noel Randewich
Les actions de Trump Media & Technology Group DJT.O , détenues majoritairement par l'ancien président américain Donald Trump, ont bondi pour la deuxième journée mardi avant un débat entre le candidat républicain à la présidence et la vice-présidente Kamala Harris.
L'action a bondi de plus de 4 % et a porté la valeur de la participation de M. Trump dans la société à 2,2 milliards de dollars, quelques jours avant que lui et d'autres initiés soient autorisés à vendre leurs actions pour la première fois depuis l'introduction en bourse de la société en mars.
M. Trump et Mme Harris, candidate démocrate, se rencontreront pour la première fois mardi soir lors de leur seul débat prévu , un affrontement qui pourrait s'avérer décisif dans leur course au coude à coude pour la Maison-Blanche.
Si l'on tient compte des gains réalisés lundi, l'action a augmenté d'environ 11 % cette semaine.
"C'est certainement un indicateur de l'excitation avant le débat et de l'espoir que Trump se débrouille bien ce soir", a déclaré Dennis Dick, négociant chez Triple D Trading dans l'Ontario, au Canada. des partisans de Trump disent: "Je vais acheter DJT parce que je soutiens Trump", comme s'il s'agissait d'une déclaration
Le rebond des actions de Trump Media, qui possède l'application Truth Social, fait suite à des semaines de baisse qui l'ont fait tomber à un niveau record la semaine dernière, alors que Harris réduisait ou effaçait l'avance de Trump dans les sondages en vue de l'élection du 5 novembre.
Le débat fait suite à un sondage publié dimanche à l'adresse , qui montre que M. Trump a gagné un point de pourcentage par rapport à M. Harris (48 %-47 %).
À huit semaines de l'élection, les contrats pour une victoire de Harris se négocient à 53 cents, avec un gain potentiel de 1 dollar, sur la plateforme de paris politiques PredictIt. Les contrats pour une victoire de Trump sont à 52 cents.
Trump Media a vu sa valeur grimper brièvement à près de 10 milliards de dollars après son entrée en bourse en mars, en partie grâce aux partisans de Trump et aux traders qui pariaient sur sa victoire aux élections.
Les stratèges affirment que la valeur boursière de Trump Media, qui s'élève aujourd'hui à 3,8 milliards de dollars, n'a rien à voir avec les fondamentaux de l'entreprise. Pour le trimestre de juin, Trump Media a déclaré une perte de 16,4 millions de dollars et des recettes de 837 000 dollars, soit l'équivalent des ventes de deux magasins Starbucks SBUX.O .
Selon les dispositions relatives à la cotation de Trump Media, M. Trump et d'autres initiés seront autorisés à vendre des actions à partir de la fin du mois, ce qui risque d'inonder le marché d'actions supplémentaires.
Si le cours de l'action reste égal ou supérieur à 12 dollars pendant 20 jours de bourse à compter du 22 août, M. Trump sera libre de vendre des actions à partir du 20 septembre. Dans le cas contraire, il pourra vendre des actions à partir du 26 septembre. L'action était à 18,85 dollars mardi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer