Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump : "les marchés ont déjà bien réagi au changement de pouvoir" (J.Safra Sarasin)
information fournie par AOF 20/01/2025 à 16:03

(AOF) - "Les marchés ont déjà bien réagi au changement de pouvoir, soutenus par la perspective d'une réglementation moins stricte et d'un allègement de la charge fiscale", soutient J.Safra Sarasin cocnernant le come-back de Donald Trump à la Maison Blanche. L'imprévisibilité de Donald Trump restera une marque de fabrique pour ses amis comme pour ses adversaires, ce qui se traduira par une volatilité des marchés, estime Andreas Nigg, responsable adjoint Prime Equities.

La durée de la "bromance" avec Elon Musk reste une question ouverte. Une rupture entre les deux pourrait mettre un terme à la hausse des actions Tesla, qui ont considérablement progressé depuis le mois de novembre.

Pour J.Safra Sarasin, le secteur des services financiers a déjà le vent en poupe, bénéficiant d'une activité accrue des entreprises et d'une pression réglementaire moindre, et il n'est pas exposé à d'éventuels droits de douane.

Les droits de douane devraient également encourager la relocalisation aux États-Unis, ce qui est de bon augure pour certaines parties du secteur industriel.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.