Aller au contenu principal
Fermer

Trump invoque ses pouvoirs spéciaux pour accélérer la production de respirateurs
information fournie par Reuters 02/04/2020 à 23:40

WASHINGTON, 2 avril (Reuters) - Donald Trump a invoqué jeudi le Defense Production Act, qui lui confère des pouvoirs exceptionnels pour augmenter l'effort de production américain en temps de crise, afin d'aider les entreprises fabriquant des appareils de ventilation respiratoire à recevoir le matériel dont elles ont besoin.

Dans une note publiée par la Maison blanche, le président américain ordonne au secrétaire à la santé d'imposer la fourniture de matériel à six sociétés: General Electric GE.N , Hill-Rom Holdings HRC.N , Medtronic MDT.N , Resmed RMD.N , Royal Philips N.V. et Vyaire Medical Inc.

Selon des responsables de la santé américains, les Etats-Unis auront besoin au total de plusieurs dizaines de milliers de respirateurs supplémentaires pour faire face à l'épidémie, qui a fait plus de 4.500 morts dans le pays d'après les derniers chiffres fournis jeudi par les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC).

La semaine dernière, Donald Trump avait déjà invoqué le Defense Production Act pour contraindre General Motors GM.N à fabriquer des respirateurs.

(Eric Beech et Lisa Lambert; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

316,275 USD NYSE -0,08%
80,270 USD NYSE -0,50%
101,400 USD NYSE -0,23%
263,586 USD NYSE -4,50%

1 commentaire

  • 03 avril 00:15

    Ah bon il à encore des pouvoirs celui là


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Colombie-Britannique, dans la ville de Surey, en mai 2024 ( AFP / Sebastien ST-JEAN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 06:10 

    Des tirs dans un collège-lycée et dans une résidence à proximité ont fait neuf morts mardi dans une région isolée de l'ouest du Canada, a indiqué la police, qui a précisé que l'auteur avait été retrouvé mort. Cette attaque s'est déroulée à Tumbler Ridge, une petite ... Lire la suite

  • Le président par intérim et candidat aux élections du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, lors d'un entretien avec l'AFP au siège du parti à Dacca le 10 février 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 05:38 

    Il se voit déjà Premier ministre, mais sait que sa tâche sera "énorme". A deux jours des élections législatives, le chef du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, se prépare à hériter d'un pays "détruit" par le gouvernement renversé à l'été 2024. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/02/2026
    information fournie par Libertify 11.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Kering , Saint-Gobain , Sanofi , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le patron d'Instagram, Adam Mosseri, lors d'une conférence à Los Angeles le 9 octobre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:53 

    Le patron d'Instagram doit témoigner mercredi à Los Angeles au procès de l'addiction aux réseaux sociaux: Adam Mosseri sera le premier visage de la Silicon Valley à venir se défendre devant le jury face aux accusations de fournir des "machines à sous" de dopamine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...