Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump gardera Starlink à la Maison Blanche malgré la rupture avec Elon Musk
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 00:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute les commentaires et le contexte de Trump) par Steve Holland et Nandita Bose

Le président Donald Trump a déclaré lundi qu'il n'avait pas l'intention d'arrêter Starlink à la Maison Blanche mais qu'il pourrait déplacer sa Tesla hors du site, après avoir annoncé ce week-end que sa relation avec Elon Musk, le directeur général milliardaire des deux entreprises, était terminée.

"Il se peut que je déplace un peu la Tesla, mais je ne pense pas que nous le ferons avec Starlink. C'est un bon service", a déclaré Donald Trump à la presse, en faisant référence à la société d'internet par satellite qui fournit un accès haut débit. Il s'agit d'une unité de SpaceX, la société de Musk.

En mars, Donald Trump a déclaré qu'il avait acheté une Tesla TSLA.O Model S rouge à Elon Musk, qui était alors un proche allié de Donald Trump.

La semaine dernière, un responsable de la Maison Blanche a déclaré que Donald Trump pourrait s'en débarrasser après qu'une querelle publique a éclaté entre les deux hommes. La Tesla a été vue garée à la Maison Blanche pendant le week-end.

Samedi, Donald Trump a déclaré qu'il n' avait pas l'intention de rétablir les liens avec Elon Musk. Lundi, le président a déclaré qu'il ne verrait pas d'inconvénient à ce que Musk l'appelle.

"Nous avons eu une bonne relation, et je lui souhaite simplement bonne chance", a déclaré Donald Trump. Elon Musk a répondu par un émoji cœur à une vidéo sur X montrant les remarques de Donald Trump.

La semaine dernière, Donald Trump et Elon Musk se sont échangés une volée d'insultes après que l'homme le plus riche du monde a dénoncé le projet de loi sur les impôts et les dépenses de Donald Trump en le qualifiant d'"abomination dégoûtante".

L'opposition d'Elon Musk a compliqué les efforts des républicains pour faire passer la "grande et belle loi" de Donald Trump au Congrès, où le parti détient une faible majorité à la Chambre des représentants et au Sénat.

Depuis le début de la dispute jeudi dernier , Elon Musk a supprimé certains messages critiques à l'égard de Donald Trump sur les réseaux sociaux, notamment un message indiquant qu'il était favorable à la destitution du président.

Des sources proches d'Elon Musk ont déclaré que sa colère avait commencé à s'apaiser , et elles pensent qu'il pourrait vouloir réparer sa relation avec Donald Trump.

Valeurs associées

308,7200 USD NASDAQ -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la société de technologie énergétique Siemens Energy
    information fournie par Reuters 06.08.2025 07:41 

    Siemens Energy a déclaré mercredi s'attendre à atteindre le haut de sa fourchette d’objectifs 2025, porté par sa division de turbines éoliennes et la forte demande aux États-Unis pour ses équipements électriques, malgré l’impact des droits de douane. Le groupe ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort, en Allemagne
    information fournie par Reuters 06.08.2025 07:36 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues mercredi sur une note légèrement positive avec une nouvelle avalanche de résultats de sociétés en Europe et aux Etats-Unis, tandis que l'imminence de l'entrée en vigueur des droits de douane ... Lire la suite

  • BOUYGUES : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 06.08.2025 07:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • SCOR SE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 06.08.2025 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...