Aller au contenu principal
Fermer

Trump évoque "un échange productif" jeudi avec Poutine
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 15:31

(Bien lire que Trump a évoqué un échange avec Poutine)

Donald Trump a évoqué vendredi un "très bon" échange avec Vladimir Poutine et dit avoir bon espoir de voir s'achever la guerre entre la Russie et l'Ukraine, dans un message publié sur Truth Social.

"Nous avons eu un échange très bon et productif avec le président russe Vladimir Poutine hier", a écrit le président américain.

L'émissaire américain Steve Witkoff est arrivé jeudi à Moscou pour des pourparlers sur la proposition de trêve de trente jours proposée par Washington et acceptée par les Ukrainiens.

"Il y a une très bonne chance de voir cette horrible, cette sanglante guerre, arriver à son terme", a dit Donald Trump.

"Mais à l'heure qu'il est, des milliers de soldats ukrainiens sont totalement encerclés par l'armée russe et se trouvent en très mauvaise et très fragile posture", a-t-il ajouté en lettres capitales.

"J'ai fermement demandé au président Poutine d'épargner leurs vies. Ce serait un massacre horrible comme on n'en a pas vu depuis la Seconde Guerre mondiale."

(Katharine Jackson; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Le président de la COP30 Andre Correa do Lago lors de la session plénière à Belém au BGrésil le 21 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:45 

    Les négociations climatiques de la COP30 au Brésil entre près de 200 pays sont entrées officiellement en prolongation vendredi après deux semaines de négociations infructueuses, sans compromis en vue sur la question du pétrole, du gaz et du charbon. Au point que ... Lire la suite

  • Pilar Alcantara, une Cubaine de 81 ans, est alitée chez elle dans le quartier de Jesus Maria, à La Havane, après avoir contracté le chikungunya, le 20 novembre 2025 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:30 

    Apparu en juillet dans une province de l'ouest de Cuba, le virus du chikungunya s'est propagé ces dernières semaines dans toute l'île, avec un nombre de cas en forte hausse, dans un contexte de grave crise économique marquée par des pénuries de médicaments et de ... Lire la suite

  • Le nouveau maire de New York Zohran Mamdani, à gauche, et à sa droite le président américain Donald Trump, le 21 novembre 2025, à Washington ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:05 

    Oubliés les échanges acerbes des derniers mois: Donald Trump et le prochain maire démocrate de New York Zohran Mamdani ont promis vendredi de travailler ensemble, en échangeant sourires et amabilités dans le Bureau ovale. "Je pense que vous allez avoir, je l'espère, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...