Aller au contenu principal
Fermer

Trump est "fatigué mais de bonne humeur", dit son médecin
information fournie par Reuters 02/10/2020 à 23:11

(Actualisé avec précisions sur le traitement)

WASHINGTON, 2 octobre (Reuters) - Donald Trump "reste fatigué mais de bonne humeur" et reçoit un traitement pour le nouveau coronavirus, dont il a annoncé être atteint vendredi, rapporte son médecin, le Dr Sean Conley, dans un communiqué.

Le président des Etats-Unis est soigné avec le cocktail d'anticorps polyclonaux du laboratoire Regeneron REGN.O , ainsi qu'avec du zinc, de la vitamine D, de la famotidine, de la mélatonine et de l'aspirine, précise-t-il.

Le REGN-COV2 de Regeneron fait partie d'une classe de médicaments expérimentaux connus sous le nom d'anticorps monoclonaux, des copies d'anticorps humains qui sont étudiés pour un usage pendant la phase précoce de la maladie.

La technique est déjà largement utilisée dans le traitement d'autres affections. Les données sur ses effets contre le COVID-19 restent limitées, mais le Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut américain des allergies et maladies infectieuses, la juge prometteuse.

Regeneron a présenté cette semaine les résultats d'essais montrant que son traitement a amélioré les symptômes de patients non hospitalisés, sans effets secondaires graves, et a annoncé son intention de demander à la Food and Drug Administration (FDA) une autorisation d'utilisation en urgence.

(Diane Bartz, version française Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

784,9700 USD NASDAQ +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères,Yusuf Tuggar, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari (absent), à la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Abuja, le 12 décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 26.12.2025 23:23 

    Le Nigeria a laissé entendre que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays, durant lesquelles toutes les cibles visées "ont été décimées", selon Donald Trump ... Lire la suite

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:58 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 26.12.2025 22:49 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fermé sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d'échanges après Noël, tandis que les ‍investisseurs parient sur de nouvelles baisses de taux d'intérêt et de solides résultats d'entreprises pour soutenir ... Lire la suite

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:47 

    La Bourse de New York a clôturé sans élan vendredi, à l'issue d'une semaine raccourcie par le jour férié de Noël et marquée par l'absence de nombreux investisseurs. Les trois principaux indices boursiers de la place américaine sont restés proches de l'équilibre: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...