Aller au contenu principal
Fermer

Trump est "fatigué mais de bonne humeur", dit son médecin
information fournie par Reuters 02/10/2020 à 23:11

(Actualisé avec précisions sur le traitement)

WASHINGTON, 2 octobre (Reuters) - Donald Trump "reste fatigué mais de bonne humeur" et reçoit un traitement pour le nouveau coronavirus, dont il a annoncé être atteint vendredi, rapporte son médecin, le Dr Sean Conley, dans un communiqué.

Le président des Etats-Unis est soigné avec le cocktail d'anticorps polyclonaux du laboratoire Regeneron REGN.O , ainsi qu'avec du zinc, de la vitamine D, de la famotidine, de la mélatonine et de l'aspirine, précise-t-il.

Le REGN-COV2 de Regeneron fait partie d'une classe de médicaments expérimentaux connus sous le nom d'anticorps monoclonaux, des copies d'anticorps humains qui sont étudiés pour un usage pendant la phase précoce de la maladie.

La technique est déjà largement utilisée dans le traitement d'autres affections. Les données sur ses effets contre le COVID-19 restent limitées, mais le Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut américain des allergies et maladies infectieuses, la juge prometteuse.

Regeneron a présenté cette semaine les résultats d'essais montrant que son traitement a amélioré les symptômes de patients non hospitalisés, sans effets secondaires graves, et a annoncé son intention de demander à la Food and Drug Administration (FDA) une autorisation d'utilisation en urgence.

(Diane Bartz, version française Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

781,9100 USD NASDAQ -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:09 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, entamant dans le rouge la dernière semaine d'échanges de l'année avec des prises de bénéfices sur les valeurs technologiques. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones cédait 0,30%, l'indice Nasdaq reculait de 0,56% et l'indice ... Lire la suite

  • La Chine lance des manoeuvres militaires simulant un blocus des ports de Taïwan
    information fournie par AFP Video 29.12.2025 16:07 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Mirage 2000 de l’armée de l’air taïwanaise décolle de la base aérienne de Hsinchu le 29 décembre 2025. ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:03 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.12.2025 15:53 

    Le leader mondial des câbles industriels, l'Italien Prysmian, s'est allié avec le constructeur naval Fincantieri pour racheter Xtera, un concepteur de câbles sous-marins dans le secteur stratégique des télécoms, ont annoncé les trois sociétés lundi. Xtera sera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...