Aller au contenu principal
Fermer

Trump envisage de conclure un accord avec les Saoudiens pour l'achat d'avions de combat F-35
information fournie par Reuters 15/11/2025 à 01:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec les commentaires de Trump tout au long de l'article)

Le présidentaméricain Donald Trump a déclaré vendredi qu'il envisageait de conclure un accord pour fournir à l'Arabie saoudite des avions de combat furtifs F-35, fabriqués par Lockheed Martin LMT.N .

"Ils veulent acheter beaucoup de jets", a déclaré M. Trump aux journalistes à bord d'Air Force One.

"Je suis en train d'étudier la question. Ils m'ont demandé de le faire. Ils veulent acheter beaucoup de '35' - mais ils veulent acheter bien plus que cela, des avions de combat."

La vente potentielle intervient alors que Trump prévoit d'accueillir le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman à la Maison Blanche la semaine prochaine, où ils devraient signer des accords économiques et de défense.

Interrogé sur les discussions, M. Trump a déclaré aux journalistes qu'il s'agissait "plus que d'une rencontre, nous honorons" l'Arabie saoudite.

Il a répété qu'il espérait que l'Arabie saoudite adhérerait bientôt aux accords d'Abraham, qui ont normalisé les relations entre Israël et les pays à majorité musulmane. Riyad s'est opposé à une telle démarche en l'absence d'un accord sur une feuille de route pour la création d'un État palestinien .

Un rapport des services de renseignement du Pentagone a soulevé des inquiétudes concernant l'accord potentiel sur le F-35, avertissant que la Chine pourrait acquérir la technologie de l'avion si la vente avait lieu, a rapporté le New York Times jeudi, citant des personnes familières avec l'évaluation.

Valeurs associées

465,770 USD NYSE +2,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 02:31 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles ... Lire la suite

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...