Aller au contenu principal
Fermer

Trump en Géorgie pour la bataille du Sénat, rejette toujours sa défaite
information fournie par Reuters 06/12/2020 à 04:06

(Ajoute détails)

par Jeff Mason

6 décembre (Reuters) - Donald Trump, le président américain, s'est rendu samedi en Géorgie où se joue l'avenir de la majorité républicaine au Sénat.

Ce meeting est le premier auquel Donald Trump participe depuis qu'il a perdu le 3 novembre dernier un scrutin présidentiel dont il conteste toujours l'issue.

Donald Trump a commencé par rappeler à la foule venue l'écouter qu'il était en Géorgie pour les enjoindre à voter pour les candidats républicains lors de l'élection du 5 janvier.

Il n'a cependant pas tardé à dénoncer une fraude généralisée à l'élection présidentielle du 3 novembre, toujours sans apporter de preuve.

"Ils ont triché et ont truqué l'élection présidentielle, mais nous la gagnerons quand même", a déclaré Donald Trump alors que la foule scandait "Nous vous aimons!" et "Quatre années supplémentaires!"

Les recours déposés par la campagne de Donald Trump ont presque tous échoué.

ATTAQUES CONTRE DES RÉPUBLICAINS

Donald Trump a aussi critiqué les républicains ayant refusé de le soutenir, dont le gouverneur de l'Etat de Géorgie, Brian Kemp, et son secrétaire d'Etat, Brad Raffensperger.

"Je gagnerai la Géorgie facilement et rapidement si le gouverneur (Brian Kemp) ou le secrétaire d'Etat autorisaient une simple vérification des signatures... Pourquoi ces deux "républicains" disent-ils non ?", a écrit Donald Trump sur Twitter.

DES ÉLECTIONS DÉTERMINANTES

David Perdue et Kelly Loeffler, les deux candidats républicains doivent retourner devant les électeurs le 5 janvier, et ils pourraient faire perdre sa majorité au GOP s'ils échouaient tous les deux.

Dans ce cas de figure, démocrates comme républicains disposeraient de 50 voix au Sénat et c'est à la future vice-présidente Kamala Harris qu'il appartiendrait de trancher en cas d'égalité

(version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.11.2025 16:42 

    (AOF) - JPMorgan a relevé sa recommandation de Sous-pondérer à Neutre sur Eutelsat et a abaissé son objectif de cours de 2,80 euros à 1,90 euro. Le bureau d'études rappelle qu'il avait dégradé l'opérateur de satellites à Sous-pondérer en 2022 lors de l’annonce ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'un pont endommagé par des crues soudaines sur une route reliant Aceh et le nord de Sumatra à Meureudu, dans le district de Pidie Jaya, le 28 novembre 2025 en Indonésie ( AFP/Chaideer MAHYUDDIN / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 28.11.2025 16:36 

    Le bilan des inondations qui frappent l'Asie du Sud-Est s'est considérablement alourdi vendredi, passant le seuil des 300 décès, avec au moins 145 morts en Thaïlande et 174 en Indonésie. En Indonésie ainsi qu'en Malaisie voisine et en Thaïlande, les mêmes images ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 21 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.11.2025 16:32 

    La Bourse de New York évoluait en hausse vendredi, au lendemain de la pause de Thanksgiving et après une panne sur le Chicago Mercantile Exchange (CME), désormais résolue. Vers 15H15 GMT, le Dow Jones prenait 0,48%, l'indice Nasdaq progressait de 0,30% et l'indice ... Lire la suite

  • Vues aériennes des immeubles de Wang Fuk Court à Hong Kong après un incendie meurtrier
    information fournie par AFP Video 28.11.2025 16:19 

    Des images aériennes montrent les dégâts causés au quartier résidentiel Wang Fuk Court après le pire incendie qu'ait connu Hong Kong depuis des décennies. Il a fait plus d'une centaine de morts.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...