Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump dit qu'il achètera une "nouvelle Tesla" pour montrer son soutien à Musk
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 06:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il achèterait une nouvelle voiture Tesla pour montrer son soutien au chef du constructeur de voitures électriques et à son allié Elon Musk, dans le contexte des récentes manifestations "Tesla Takedown" et de l'effondrement du cours de l'action de l'entreprise.

Le rôle d'Elon Musk dans les coupes sombres opérées dans les effectifs de l'administration fédérale à la demande de M. Trump a donné lieu à des manifestations aux États-Unis contre Tesla.

Environ 350 manifestants ont protesté devant un concessionnaire de véhicules électriques Tesla à Portland, dans l'Oregon, la semaine dernière, tandis que neuf personnes ont été arrêtées lors d'une manifestation houleuse devant un concessionnaire Tesla TSLA.O de la ville de New York plus tôt en mars.

Musk est le fer de lance du soi-disant Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE) de l'administration Trump.

Dans un message publié sur sa plateforme Truth Social, M. Trump a défendu M. Musk en affirmant qu'il "mettait tout en jeu" pour aider le pays et qu'il faisait un travail "fantastique".

"Je vais acheter une Tesla toute neuve demain matin en signe de confiance et de soutien à Elon Musk, un Américain vraiment formidable", a déclaré M. Trump.

Musk a remercié le président pour son soutien sur sa propre plateforme de médias sociaux X.

La capitalisation boursière de Tesla a plus que diminué de moitié depuis qu'elle a atteint un record historique de 1 500 milliards de dollars le 17 décembre, effaçant la plupart des gains réalisés par l'action après que Musk a contribué à financer la victoire électorale du président américain Donald Trump.

Le déclin de l'action depuis décembre est dû à la baisse des ventes de véhicules et des bénéfices, aux protestations contre l'activité politique de M. Musk et aux inquiétudes des investisseurs qui craignent que la politique ne détourne l'homme le plus riche du monde de sa vache à lait.

Valeurs associées

292,4400 USD NASDAQ +4,25%

3 commentaires

  • 11 mars 09:13

    Elle finira comme son cybertruk devant la tour aux crabes à NY....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.