Aller au contenu principal
Fermer

Trump dit à Fox News qu'il a un groupe de personnes riches pour acheter TikTok
information fournie par Reuters 29/06/2025 à 17:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de citations de Trump et d'éléments de contexte dans les paragraphes 1 à 7)

Le président américain Donald Trump a déclaré dans une interview diffusée dimanche sur Fox News qu'il avait trouvé un acheteur pour l'application de vidéos courtes TikTok, qu'il a décrit comme un groupe de "personnes très riches"dont il révèlera l'identité dans environ deux semaines. Trump a fait ces remarques lors d'une interview accordée à l'émission "Sunday Morning Futures with Maria Bartiromo" de Fox News. Il a déclaré que l'accord qu'il est en train de mettre au point nécessiterait probablement l'approbation de la Chine pour aller de l'avant et il a prédit que le président chinois Xi Jinping l'approuverait probablement.

Au début du mois, le président américain avait repoussé au 17 septembre la date limite pour que la société chinoise ByteDance cède les actifs américains de TikTok, en dépit d'une loi qui imposait une vente ou une fermeture en l'absence de progrès significatifs.

Un accord était en cours de transactions au printemps, qui aurait transformé les activités américaines de TikTok en une nouvelle entreprise basée aux États-Unis, détenue et gérée majoritairement par des investisseurs américains, mais il a été suspendu après que la Chine a indiqué qu'elle ne l'approuverait pas à la suite de l'annonce par Trump de droits de douane élevés sur les produits chinois.

"Nous avons d'ailleurs un acheteur pour TikTok", a déclaré Trump. "Je pense que j'aurai probablement besoin de l'approbation de la Chine. Je pense que le président Xi le fera probablement"

En vertu d'une loi américaine de 2024, TikTok devait cesser ses activités le 19 janvier, à moins que ByteDance n'ait achevé la cession des actifs américains de l'application ou n'ait réalisé des progrès significatifs en vue d'une vente.

Trump, qui attribue à l'application le mérite d'avoir renforcé son soutien auprès des jeunes électeurs lors de l'élection présidentielle de novembre dernier, a repoussé la date limite à trois reprises.

Valeurs associées

320,2200 USD NASDAQ +0,99%
278,6850 USD NASDAQ +0,54%
650,1300 USD NASDAQ -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits ( AFP / Alex HALADA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 05:01 

    Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits. En Autriche, un petit pays alpin ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des personnes déplacées par les combats à la frontière aavec le Cambodge regardent les informations à la télévision dans un centre pour évacués dans la province thaïlandaise de Surin, le 11 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:52 

    Les combats frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge font toujours rage jeudi avant un appel attendu de Donald Trump aux dirigeants des deux pays pour leur demander de cesser les hostilités, qui ont fait au moins 15 morts. Plus d'un demi-million de personnes ... Lire la suite

  • Le ministre des Finances grec Kyriakos Pierrakakis et le ministre belge du Budget Vincent Van Peteghem sont les deux candidats à la présidence de l'Eurogroupe ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:36 

    Un ministre grec ou un ministre belge à la tête de l'instance qui réunit les pays de la zone euro? L'Eurogroupe élit jeudi son nouveau président, en plein débat sur la question - sensible - de l'utilisation des avoirs russes pour aider l'Ukraine. Kyriakos Pierrakakis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...