Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump dit à Fox News qu'il a un groupe de personnes riches pour acheter TikTok
information fournie par Reuters 29/06/2025 à 17:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de citations de Trump et d'éléments de contexte dans les paragraphes 1 à 7)

Le président américain Donald Trump a déclaré dans une interview diffusée dimanche sur Fox News qu'il avait trouvé un acheteur pour l'application de vidéos courtes TikTok, qu'il a décrit comme un groupe de "personnes très riches"dont il révèlera l'identité dans environ deux semaines. Trump a fait ces remarques lors d'une interview accordée à l'émission "Sunday Morning Futures with Maria Bartiromo" de Fox News. Il a déclaré que l'accord qu'il est en train de mettre au point nécessiterait probablement l'approbation de la Chine pour aller de l'avant et il a prédit que le président chinois Xi Jinping l'approuverait probablement.

Au début du mois, le président américain avait repoussé au 17 septembre la date limite pour que la société chinoise ByteDance cède les actifs américains de TikTok, en dépit d'une loi qui imposait une vente ou une fermeture en l'absence de progrès significatifs.

Un accord était en cours de transactions au printemps, qui aurait transformé les activités américaines de TikTok en une nouvelle entreprise basée aux États-Unis, détenue et gérée majoritairement par des investisseurs américains, mais il a été suspendu après que la Chine a indiqué qu'elle ne l'approuverait pas à la suite de l'annonce par Trump de droits de douane élevés sur les produits chinois.

"Nous avons d'ailleurs un acheteur pour TikTok", a déclaré Trump. "Je pense que j'aurai probablement besoin de l'approbation de la Chine. Je pense que le président Xi le fera probablement"

En vertu d'une loi américaine de 2024, TikTok devait cesser ses activités le 19 janvier, à moins que ByteDance n'ait achevé la cession des actifs américains de l'application ou n'ait réalisé des progrès significatifs en vue d'une vente.

Trump, qui attribue à l'application le mérite d'avoir renforcé son soutien auprès des jeunes électeurs lors de l'élection présidentielle de novembre dernier, a repoussé la date limite à trois reprises.

Valeurs associées

176,2300 USD NASDAQ 0,00%
205,1700 USD NASDAQ 0,00%
738,0900 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 15:24 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, secteur automobile, AMC, Warner Bross Discovery, secteur des soins à domicile, Vertex, Greif et Packaging Corp of America) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 01.07.2025 14:35 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent mardi à mi-séance, les investisseurs étant prudents concernant les développements sur le front douanier avant la date limite d'entrée en vigueur d'une vague massive de surtaxes ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - Safran a annoncé mardi avoir récemment livré le premier prototype du système de transmission de puissance des turbogénérateurs devant équiper le dirigeable LCA60T, destiné au marché du fret. L'équipementier aéronautique souligne qu'il s'agit ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par AOF 01.07.2025 14:31 

    (AOF) - En avant-bourse, le titre Tesla affiche un repli de 5,6 %, pénalisé la reprise de la brouille entre son patron, Elon Musk, et le président américain, Donald Trump. Ce dernier a indiqué sur son réseau social Truth à propos d’Elon Musk que " sans subventions, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.