((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de citations de Trump et d'éléments de contexte dans les paragraphes 1 à 7)
Le président américain Donald Trump a déclaré dans une interview diffusée dimanche sur Fox News qu'il avait trouvé un acheteur pour l'application de vidéos courtes TikTok, qu'il a décrit comme un groupe de "personnes très riches"dont il révèlera l'identité dans environ deux semaines. Trump a fait ces remarques lors d'une interview accordée à l'émission "Sunday Morning Futures with Maria Bartiromo" de Fox News. Il a déclaré que l'accord qu'il est en train de mettre au point nécessiterait probablement l'approbation de la Chine pour aller de l'avant et il a prédit que le président chinois Xi Jinping l'approuverait probablement.
Au début du mois, le président américain avait repoussé au 17 septembre la date limite pour que la société chinoise ByteDance cède les actifs américains de TikTok, en dépit d'une loi qui imposait une vente ou une fermeture en l'absence de progrès significatifs.
Un accord était en cours de transactions au printemps, qui aurait transformé les activités américaines de TikTok en une nouvelle entreprise basée aux États-Unis, détenue et gérée majoritairement par des investisseurs américains, mais il a été suspendu après que la Chine a indiqué qu'elle ne l'approuverait pas à la suite de l'annonce par Trump de droits de douane élevés sur les produits chinois.
"Nous avons d'ailleurs un acheteur pour TikTok", a déclaré Trump. "Je pense que j'aurai probablement besoin de l'approbation de la Chine. Je pense que le président Xi le fera probablement"
En vertu d'une loi américaine de 2024, TikTok devait cesser ses activités le 19 janvier, à moins que ByteDance n'ait achevé la cession des actifs américains de l'application ou n'ait réalisé des progrès significatifs en vue d'une vente.
Trump, qui attribue à l'application le mérite d'avoir renforcé son soutien auprès des jeunes électeurs lors de l'élection présidentielle de novembre dernier, a repoussé la date limite à trois reprises.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer