((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires, de détails et d'informations sur Trump) par Trevor Hunnicutt et Nandita Bose
Le président américain Donald Trump a déclaré qu'il ne verrait pas d'inconvénient à ce que le japonais Nippon Steel
5401.T prenne une participation minoritaire dans U.S. Steel
X.N , quelques jours après avoir annoncé que l'offre de Nippon pour le sidérurgiste américain en difficulté prendrait la forme d'un investissement au lieu d'un achat.
S'adressant aux journalistes à la Maison Blanche vendredi, M. Trump a déclaré que Nippon envisageait désormais un investissement, y compris par la dette, dans U.S. Steel.
"Une participation minoritaire ne me dérangerait pas outre mesure", a déclaré M. Trump en réponse à la question de savoir s'il soutiendrait une participation minoritaire de la Nippon dans l'entreprise américaine.
"Ce qu'ils font en ce moment, c'est qu'ils vont être des investisseurs et qu'ils vont investir, je pense, dans la dette et dans d'autres choses", a-t-il ajouté.
L'acquisition de U.S. Steel par Nippon, pour un montant de 14,9 milliards de dollars, dure depuis plus d'un an. Le projet a été fortement politisé avant les élections présidentielles américaines de novembre, l'ancien président Joe Biden et M. Trump s'étant tous deux engagés à le faire échouer.
La semaine dernière, M. Trump a déclaré qu'il participerait à un accord "de médiation et d'arbitrage"
En début de semaine, un porte-parole du gouvernement japonais a déclaré que Nippon envisageait de proposer un changement audacieux par rapport à son approche précédente qui consistait à chercher à acheter U.S. Steel.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer