((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur Jared Isaacman aux paragraphes 2 et 4)
Le président élu américain Donald Trump a nommé mercredi Jared Isaacman à la tête de l'Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace.
Isaacman, directeur général de la société de traitement des paiements Shift4Payments FOUR.N , est un proche collaborateur d'Elon Musk et de sa société spatiale SpaceX depuis des années et dirige Polaris, un programme utilisant des véhicules SpaceX pour mener des missions privées d'astronautes en orbite.
"Jared conduira la mission de découverte et d'inspiration de la Nasa , ouvrant la voie à des réalisations révolutionnaires dans les domaines de la science, de la technologie et de l'exploration de l'espace", a déclaré Trump dans un message sur sa plateforme Truth Social.
Isaacman, s'il est confirmé dans ses fonctions, supervisera une agence de 25 milliards de dollars fortement axée sur le retour des humains sur la lune dans le cadre de son programme Artemis, un effort de plusieurs milliards de dollars promu par Trump au cours de son premier mandat et qui s'appuiera sur le vaisseau Starship de SpaceX.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer