((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails sur la modernisation du système de contrôle du trafic aérien, contexte aux paragraphes 3 à 12) par David Shepardson, Trevor Hunnicutt
Le président Donald Trump a déclaré mercredi que Raytheon Technologies RTX.N et IBM
IBM.N pourraient obtenir le contrat de modernisation du système de contrôle du trafic aérien américain .
"Nous avons des équipements très obsolètes pour le contrôle du trafic aérien", a déclaré M. Trump lors d'une réunion du cabinet à la Maison Blanche, ajoutant qu'il y a cinq entreprises qui pourraient faire le travail. "Nous voulons mettre en place un tout nouveau système de contrôle du trafic aérien IBM a refusé de commenter, tandis que Raytheon n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. Les appels àla modernisation du système national de contrôle du trafic aérien se sont intensifiés après la collision en vol survenue le 29 janvier entre un hélicoptère de l'armée américaine et un avion d'American Airlines AAL.O près de l'aéroport national Reagan de Washington. Les 67 personnes à bord de l'appareil sont mortes.
La commission des transports et des infrastructures de la Chambre des représentants des États-Unis examine ce mercredi une proposition visant à dépenser 12,5 milliards de dollars jusqu'en 2029 pour remplacer les installations vieillissantes, notamment les tours de contrôle du trafic aérien, les systèmes radar et les infrastructures de télécommunications, ainsi qu'un milliard de dollars pour l'embauche de contrôleurs aériens.
Le mois dernier, le secrétaire d'État aux transports, Sean Duffy, a déclaré qu'il prévoyait de demander au Congrès des dizaines de milliards de dollars pour un effort pluriannuel visant à réorganiser l'infrastructure de contrôle du trafic aérien de l'Administration fédérale de l'aviation et à stimuler l'embauche.
M. Duffy a déjà critiqué Verizon pour "ne pas aller assez vite" dans le cadre de son contrat de télécommunications de 2,4 milliards de dollars sur 15 ans avec la FAA.
En mars, l'unité Starlink d'Elon Musk a démenti vouloir reprendre le contrat de Verizon avec la FAA. Verizon a déclaré travailler avec la FAA sur des solutions visant à créer un contrôle national du trafic aérien avancé et plus sûr.
"Starlink est une solution partielle possible à un système vieillissant", a déclaré SpaceX de Musk.
Le Government Accountability Office estime que la FAA doit prendre des mesures urgentes pour remédier au vieillissement des systèmes de contrôle du trafic aérien, car un tiers d'entre eux ne sont pas viables.
Un quart des installations de la FAA ont 50 ans ou plus et les systèmes vieillissants ont à plusieurs reprises provoqué des retards, notamment des problèmes majeurs à l'aéroport international de Newark Liberty lundi .
Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et de nombreux contrôleurs effectuent des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours. Il manque environ 3 500 contrôleurs aériens à la FAA pour atteindre les objectifs fixés en matière de personnel.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer