Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Triodos IM finalise la reprise en interne de la gestion ISR
information fournie par Newsmanagers11/04/2018 à 11:15

(NEWSManagers.com) -

Après plusieurs mois de travaux, Triodos Investment Management (Triodos IM) a enfin finalisé le processus visant à internaliser la gestion de ses fonds ISR (investissement socialement responsable), a annoncé le gestionnaire d'actifs néerlandais. Pour mémoire, en mars 2017, la société de gestion avait annoncé son intention de reprendre en interne l'ensemble des activités de gestion d'actifs de sa plateforme ISR. " Ce processus est désormais finalisé, indique Triodos IM dans un communiqué. Cette transition permet à Triodos IM d'intégrer plus globalement l'analyse financière et durable des actions cotées et des obligations, et de renforcer son engagement auprès des entreprises. "

La première étape de cette transition a été franchie le 1er janvier 2018, date à laquelle la gestion d'actifs des portefeuilles discrétionnaires de Triodos Bank Private Banking aux Pays-Bas, jusque-là réalisée par Triodos MeersPierons, a migré vers la plateforme ISR de Triodos IM. Puis, à compter du 1er avril 2018, Triodos IM a repris en main la gestion de quatre fonds ISR de Triodos, gestion qui était auparavant externalisée auprès de Delta Lloyd Asset Management.

Toujours dans le cadre de cette transition, Triodos IM a développé davantage sa politique ISR en adoptant une approche d'investissement intégrée basée sur sept thèmes de la transition durable, ajoute la société de gestion. Cette approche " permet de concentrer l'activité d'investissement sur les entreprises qui contribuent directement à la transition vers un société plus durable " , précise Triodos IM.

Preuve de son engagement, les équipes de gestion ISR, dirigées par Erik Breen, ont été renforcées depuis plus d'un an. Ainsi, William de Vries, ancien responsable de l'obligataire chez Kempen Capital Management, a rejoint Triodos IM le 1er janvier 2017 où il assure la gestion du fonds Triodos Sustainable Bond. Dirk Hoozemans a, pour sa part, intégré la société de gestion le 1er août 2017 pour gérer le fonds Triodos Sustainable Pioneer Fund. Précédemment, il a été directeur et gérant de portefeuille adjoint chez Robeco. En outre, Pieter-Jan Hüsken est arrivé chez Triodos IM le 1er novembre 2017 comme gérant du fonds Triodos Sustainable Equity, après avoir officié comme gérant de portefeuille principal chez Actiam. Enfin, le quatrième fonds ISR de Triodos IM, à savoir Triodos Sustainable Mixed, est géré par Erik Breen. L'équipe ISR de Triodos IM compte désormais 21 professionnels de l'investissement, dont l'équipe de recherche qui est dirigée par Hans Stegeman, responsable de la recherche et de la stratégie d'investissement.

Les actifs sous gestion cumulée des fonds ISR de Triodos et des portefeuilles discrétionnaires de Triodos Bank Private Bank aux Pays-Bas s'élèvent à 2,2 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.