Trilogiq: le titre avance, les résultats rassurent
information fournie par Cercle Finance 20/01/2025 à 12:17
Sur les six mois clos au 30 septembre dernier, le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 12,1 millions d'euros, soit en progression de 8,3% d'une année sur l'autre.
Dans un communiqué, Trilogiq dit avoir profité des bonnes performances commerciales affichées en Europe Centrale (Pologne et Roumanie), dans la zone Amériques (Etats-Unis et Mexique) ainsi qu'en Afrique du Sud.
Grâce à la légère baisse du prix des matières premières et des frais logistiques, la société a par ailleurs accru son taux de marge brute, porté à 64,1% contre 58,8% un an plus tôt.
L'Ebitda consolidé s'établit, lui, à un peu plus de 1,19 million d'euros, soit un triplement par rapport au 30 septembre 2023 (376.000 euros), pour représenter environ 10% du chiffre d'affaires.
S'il évoque un contexte économique et politique compliqué, notamment en Europe (qui représente 56% de ses commandes), Trilogiq dit vouloir maintenir son niveau de chiffre d'affaires et poursuivre l'amélioration de ses marges d'ici la fin de l'exercice 2024-2025, qui interviendra le 31 mars).
Pour ce faire, la société explique qu'elle a l'intention de continuer à développer la standardisation de ses gammes de produits via ses plateformes numériques.
Suite à cette publication, l'action avançait de 0,8% lundi en fin de matinée à la Bourse de Paris.
5,5000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
-
(Reuters) -Les actions Kering et LVMH grimpent mardi à la Bourse de Paris, alors que HSBC a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" sur les deux valeurs, l'intermédiaire disant voir "la lumière au bout du tunnel" pour le secteur du luxe. Vers 08h57 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer