Trilogiq: le titre avance, les résultats rassurent
information fournie par Zonebourse 20/01/2025 à 12:17
Sur les six mois clos au 30 septembre dernier, le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 12,1 millions d'euros, soit en progression de 8,3% d'une année sur l'autre.
Dans un communiqué, Trilogiq dit avoir profité des bonnes performances commerciales affichées en Europe Centrale (Pologne et Roumanie), dans la zone Amériques (Etats-Unis et Mexique) ainsi qu'en Afrique du Sud.
Grâce à la légère baisse du prix des matières premières et des frais logistiques, la société a par ailleurs accru son taux de marge brute, porté à 64,1% contre 58,8% un an plus tôt.
L'Ebitda consolidé s'établit, lui, à un peu plus de 1,19 million d'euros, soit un triplement par rapport au 30 septembre 2023 (376.000 euros), pour représenter environ 10% du chiffre d'affaires.
S'il évoque un contexte économique et politique compliqué, notamment en Europe (qui représente 56% de ses commandes), Trilogiq dit vouloir maintenir son niveau de chiffre d'affaires et poursuivre l'amélioration de ses marges d'ici la fin de l'exercice 2024-2025, qui interviendra le 31 mars).
Pour ce faire, la société explique qu'elle a l'intention de continuer à développer la standardisation de ses gammes de produits via ses plateformes numériques.
Suite à cette publication, l'action avançait de 0,8% lundi en fin de matinée à la Bourse de Paris.
5,250 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Fraisage, tournage, maintenance industrielle... De jeunes Français se sont illustrés dans la maîtrise de métiers de l'industrie lors d'une compétition internationale organisée à Marseille, des métiers "un peu cachés" mais qui "ne peuvent pas être perdus", a plaidé ... Lire la suite
-
Sous le ciel lourd et bas, les détonations résonnent sur le plateau de Canjuers, dans le sud de la France. Avec l'expérience de la guerre en Ukraine, les canons Caesar du franco-allemand KNDS se réinventent pour résister aux drones, nouvelle menace apparue avec ... Lire la suite
-
Le vol de joyaux d'une valeur inestimable au musée du Louvre dimanche, précédé d'une série de cambriolages à Paris et ailleurs en France, interroge la sécurité des musées, défaillante, selon plusieurs sources interrogées par l'AFP. Un pré-rapport de la Cour des ... Lire la suite
-
Gérald Grégoire, directeur général adjoint du Crédit Agricole, a été élu président du groupement "Cartes bancaires" (CB), acteur dominant des cartes de paiement en France, en remplacement de Jean-Paul Mazoyer, a indiqué CB lundi. "Le 17 octobre, à l’issue du Conseil ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer