Trilogiq: le titre avance, les résultats rassurent
information fournie par Zonebourse 20/01/2025 à 12:17
Sur les six mois clos au 30 septembre dernier, le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 12,1 millions d'euros, soit en progression de 8,3% d'une année sur l'autre.
Dans un communiqué, Trilogiq dit avoir profité des bonnes performances commerciales affichées en Europe Centrale (Pologne et Roumanie), dans la zone Amériques (Etats-Unis et Mexique) ainsi qu'en Afrique du Sud.
Grâce à la légère baisse du prix des matières premières et des frais logistiques, la société a par ailleurs accru son taux de marge brute, porté à 64,1% contre 58,8% un an plus tôt.
L'Ebitda consolidé s'établit, lui, à un peu plus de 1,19 million d'euros, soit un triplement par rapport au 30 septembre 2023 (376.000 euros), pour représenter environ 10% du chiffre d'affaires.
S'il évoque un contexte économique et politique compliqué, notamment en Europe (qui représente 56% de ses commandes), Trilogiq dit vouloir maintenir son niveau de chiffre d'affaires et poursuivre l'amélioration de ses marges d'ici la fin de l'exercice 2024-2025, qui interviendra le 31 mars).
Pour ce faire, la société explique qu'elle a l'intention de continuer à développer la standardisation de ses gammes de produits via ses plateformes numériques.
Suite à cette publication, l'action avançait de 0,8% lundi en fin de matinée à la Bourse de Paris.
| 5,3000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Entre l’optimisme suscité par la Réserve fédérale et les inquiétudes ravivées par Oracle, les investisseurs oscillent. La Fed a relevé ses prévisions de croissance tout en abaissant celles d’inflation, renforçant la confiance dans l’économie américaine et annonçant ... Lire la suite
-
Christophe Kullmann, directeur général de Covivio, foncière cotée sur le SBF 120 était l'invité de l'émission Ecorama du 12 décembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la stratégie de Covivio sur ses bureaux haut de ... Lire la suite
-
Après l’adoption du budget de la Sécurité sociale, le gouvernement se prépare à un nouveau bras de fer : celui du budget de l’État. Roland Lescure, ministre de l’Économie, assure être « convaincu » que le texte sera voté d’ici au 31 décembre. Mais entre déficit ... Lire la suite
-
L'avocate générale Thérèse Brunisso a été gagnée par l'émotion vendredi, en concluant la longue liste d'empoisonnements imputés à l'anesthésiste Frédéric Péchier, au deuxième jour des réquisitions devant la cour d'assises du Doubs. En achevant l'évocation des trente ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer