Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trian, la société de Peltz, veut que les actionnaires de Disney rejettent deux membres du conseil d'administration lors de l'assemblée générale annuelle
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 00:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fonds Trian Fund Management de Nelson Peltz a exhorté les actionnaires de Walt Disney DIS.N à ne pas réélire deux administrateurs lors de l'assemblée générale annuelle du conglomérat des médias, selon un document de procuration déposé mercredi.

M. Peltz, qui s'est engagé dans une bataille avec Disney pour obtenir un plus grand contrôle et améliorer ses performances, souhaite que les actionnaires ne votent pas pour Maria Elena Lagomasino et Michael Froman.

Lagomasino et Froman siègent au conseil d'administration de Disney depuis 2015 et 2018, respectivement. Le groupe de 12 membres comprend James Gorman, président de Morgan Stanley

MS.N , et Jeremy Darroch, ancien directeur général de Sky.

M. Peltz a demandé son élection et celle de Jay Rasulo, ancien directeur financier de Disney, au conseil d'administration.

L'investisseur activiste a intensifié ses attaques et critiqué les résultats financiers de Disney.

Disney, qui doit encore annoncer la date de son assemblée générale annuelle, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

101.55 USD NYSE +1.59%
97.04 USD NYSE +1.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.