Aller au contenu principal
Fermer

Traton : la filiale utilitaire de Volkswagen anticipe un marché morose en 2025
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 09:36

Traton, la filiale utilitaire de Volkswagen, a indiqué lundi s'attendre à un marché morose sur son segment en 2025 après que la faiblesse persistante de l'Europe, en particulier de l'Allemagne, a pesé sur ses résultats l'année dernière.

"Nous nous attendons à ce que l'économie mondiale perde un peu de son élan en 2025", a déclaré le groupe dans un communiqué, précisant qu'il continuerait à se concentrer sur des mesures d'efficacité cette année.

Le constructeur de camions prévoit une évolution des ventes en 2025 comprise entre -5% et +5% et un rendement opérationnel des ventes compris entre 7,5% et 8,5%, sous réserve de développements géopolitiques, notamment aux États-Unis.

Le rendement d'exploitation ajusté sur les ventes, le principal indicateur de rentabilité de Traton, a atteint 9,2% en 2024, dépassant à la fois le niveau de 2023 et les prévisions du groupe, principalement, grâce aux gains d'efficacité, alors même que les ventes de véhicules reculaient.

Les ventes annuelles et le résultat d'exploitation ajusté sont restés stables à 47,47 milliards d'euros et 4,38 milliards d'euros, respectivement.

Les constructeurs européens de camions ont connu des difficultés l'année dernière en raison de la baisse des commandes, après un pic de ventes en 2023 lié à la demande refoulée post-pandémie.

Les résultats de Traton interviennent alors que Volkswagen, sa maison-mère, subit une vaste restructuration avec des milliers de suppressions d'emplois en Allemagne, en raison de la baisse de la demande européenne, de la concurrence croissante de la Chine et des incertitudes liées à la transition vers les véhicules électriques.

(Rédigé par Andrey Sychev et Amir Orusov, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

34,080 EUR XETRA 0,00%
87,9000 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Le logo d'Oxfam, à Glasgow, le 10 février 2018 ( AFP / Andy Buchanan )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:26 

    Les 100 plus grandes entreprises européennes versent plus des deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires en moyenne, alimentant les inégalités et captant l'argent qui pourrait aller en investissements, dénonce mardi Oxfam, appelant à plafonner rémunérations ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,32 -0,84%
55,85 +2,67%
8 193,63 -0,07%
164,72 -0,40%
0,29 +8,61%
Chargement...