1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Traton (groupe VW): Vers un prix d'IPO dans le bas de la fourchette
Reuters26/06/2019 à 15:02

TRATON (GROUPE VW): VERS UN PRIX D'IPO DANS LE BAS DE LA FOURCHETTE

BERLIN (Reuters) - Volkswagen devrait fixer cette semaine le prix de l'introduction en Bourse (IPO) de Traton, sa filiale de poids lourds, dans le bas de la fourchette indicative allant de 27 à 33 euros fournie le 14 juin par le constructeur allemand, ont dit des sources proches du dossier.

Même si la demande est suffisante pour que l'opération ait bien lieu, les investisseurs se montrent prudents en termes de prix, ont-elles ajouté.

"Les investisseurs profitent du fait que Volkswagen doit montrer des progrès dans la restructuration de son entreprise après avoir annulé l'IPO en mars pour la relancer aujourd'hui", a noté une des sources.

Deux autres sources ont noté que tous les titres Traton, valorisé à 16,5 milliards d'euros sur la base du haut de la fourchette, avaient été sursouscrits.

Traton a refusé de commenter et Volkswagen n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de réaction.

Bien qu'elle reste relativement faible, la volatilité des marchés, telle que mesurée par l'indice VIX, est à peu près au même niveau que celui de mars, au moment où Volkswagen avait suspendu une précédente tentative d'introduction en Bourse de Traton, citant alors l'incertitude des marchés.

Mardi, Global Fashion Group, un groupe de prêt à porter en ligne, a annoncé le report de son IPO au mois prochain du fait de la faible demande des investisseurs.

Le niveau de valorisation retenu il y a 12 jours par Volkswagen impliquait une décote par rapport à certains pairs du secteur.

Le constructeur automobile prévoit d'investir le produit de l'opération dans le bouleversement de sa production, avec le lancement prévu de dizaines de véhicules électriques au cours des prochaines années et un approfondissement de son alliance avec Ford.

(Arno Schuetze, Emma Cruz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

Euronext Paris -100.00%
XETRA -0.49%
NYSE +0.77%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5604.31 -0.18%
1.41 +13.16%
23.06 -0.17%
0.7455 -7.91%
2.392 -6.31%

Les Risques en Bourse

Fermer