- Essai clinique de Phase 2 en collaboration avec Bristol-Myers Squibb
- Traitement du premier patient attendu fin 2017
Strasbourg, France – Le 11 septembre 2017, 17 h 45 – Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, annonce que la US Food and Drug Administration (FDA) a donné son accord (« IND clearance » pour le lancement aux États-Unis de l’essai clinique de Phase 2 de TG4010 associé à Opdivo® (nivolumab) et à une chimiothérapie standard, en 1ère ligne de traitement du cancer du poumon non épidermoïde, non à petites cellules (NSCLC), au stade avancé.
L’essai de Phase 2 évaluera le bénéfice clinique de la combinaison de TG4010, candidat vaccin thérapeutique conçu par Transgene, avec nivolumab, un inhibiteur de points de contrôle immunitaire de Bristol-Myers Squibb, qui lève l’immunosuppression. Ces deux thérapies seront associées à une chimiothérapie standard en première ligne de traitement de patients atteints de NSCLC dont les tumeurs expriment des niveaux de PD-L1 faibles ou indétectables.
Transgene est le promoteur (sponsor) de cet essai clinique international. La Société a signé une collaboration clinique avec Bristol-Myers Squibb, qui fournira nivolumab pour cette étude (voir communiqué de presse du 25 avril 2017).
.../...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer