Transgene: des analystes confirment leurs conseils après les résultats
information fournie par Zonebourse 18/09/2025 à 16:36
L'analyste estime que la société a publié des résultats pour le 1er semestre 2025 qui ressortent sans surprise.
'Les 2 principaux éléments à retenir sont (i) le creusement de la PN en raison d'un résultat financier négatif sur le 1er semestre 2025, alors que l'EBIT ressort relativement stable et en ligne, et (ii) la visibilité financière étendue à fin 2026 contre avril 2026 précédemment' indique le bureau d'analyses.
'En mars 2025, la société a amendé son accord d'avance en compte courant signé avec son principal actionnaire TSGH (filiale institut Mérieux) pour y intégrer une augmentation de capital de 15mEUR. Nous relevons également une forte réduction des dépenses sur le T2 25 vs le T1 25 (cash burn réel au S1 25 de 18,8mEUR dont 14,8mEUR au T1 25), ce qui contribue probablement à l'extension de l'horizon financier' souligne Invest Securities.
Avec une visibilité financière confortable, un actionnaire de référence clé, et plusieurs catalyseurs attendus d'ici la fin de l'année et sur la période 2025-27, L'analyste réitère son opinion positive.
Oddo BHF maintient son conseil de 'Surperformance' sur le titre Transgene, avec un objectif de cours relevé de 1,4 EUR à 1,6 EUR.
L'analyste met en avant une 'visibilité financière prolongée à fin 2026', rendue possible par la ligne de crédit mise en place avec l'Institut Mérieux et par l'appui confirmé de TSGH.
Selon Oddo BHF, le candidat TG4050 demeure le projet prioritaire. Le calendrier clinique est confirmé, avec des données supplémentaires attendues au quatrième trimestre 2025. L'analyste précise également que BT-001 doit livrer des résultats de phase 1 d'ici la fin de l'année.
La note indique enfin que TG6050 'n'est plus la priorité du groupe', ce qui permet à Transgene de concentrer ses ressources sur les programmes jugés les plus prometteurs.
1,1600 EUR | Euronext Paris | +1,31% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 18/09/2025 à 16:36:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails tout au long de l'article) FedEx FDX.N a annoncé un bénéfice trimestriel ... Lire la suite
-
Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite
-
"La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite
-
Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer