Aller au contenu principal
Fermer

TRACTIAL : Nouvelle accumulation de Bitcoin sur fonds propres
information fournie par Actusnews 09/10/2025 à 08:00

Le groupe TRACTIAL (Euronext Growth Paris – ALTRA) annonce une mise à jour de sa position consolidée en Bitcoin, conformément à sa stratégie d'allocation de trésorerie initiée en 2022.

À ce jour, Le groupe TRACTIAL détient 26,22 BTC en trésorerie consolidée suite aux récents achats sur fonds propres.

  • Total détenu : 26,22 BTC
  • Prix moyen d'acquisition agrégé par BTC : 91 044 € (soit $105 748 USD)

UNE STRATÉGIE DE CROISSANCE ET D'ACCUMULATION

La stratégie de TRACTIAL repose sur deux piliers complémentaires :

  • Un modèle opérationnel rentable ,
    centré sur les services de paiement et de Fintech-as-a-Service, qui permet une accumulation progressive en Bitcoin sur les résultats générés par l'activité.
  • Des levées de fonds ciblées ,
    destinées à accélérer cette politique d'accumulation et renforcer le bilan.

UN MODÈLE INNOVANT ET VERTUEUX

TRACTIAL met en œuvre un modèle nouvelle génération, où l'activité opérationnelle et les investissements externes nourrissent ensemble une stratégie d'accumulation de Bitcoin.

Ce fonctionnement crée un cercle vertueux :

  1. les revenus des activités fintech alimentent l'accumulation de Bitcoin,
  2. l'accumulation renforce le bilan, la crédibilité et la visibilité du groupe,
  3. Cette solidité attire à son tour de nouveaux partenaires business et investisseurs.

Une approche innovante, durable et orientée long terme, qui fait de TRACTIAL l'un des premiers acteurs cotés à bâtir sa croissance sur le Bitcoin.


A PROPOS DE TRACTIAL :


TRACTIAL (anciennement BD Multimedia) est une société française cotée sur Euronext Growth Paris (ISIN : FR0000035305 – Ticker : ALTRA).
Établissement de paiement agréé pouvant opérer dans tout l'Europe et l'une des premières sociétés françaises enregistrées en tant que PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques), TRACTIAL allie une expertise reconnue dans l'infrastructure fintech à une vision long terme dans l'univers des actifs numériques.
En 2025, elle devient la première institution financière régulée en Europe à adopter pleinement le modèle de BTC Treasury Company, en allouant une part de sa trésorerie au Bitcoin de manière structurée, transparente et stratégique.
Au-delà de sa plateforme propriétaire Payment.net et de son offre Fintech-as-a-Service (FaaS), TRACTIAL considère sa trésorerie comme un véritable moteur de croissance et de création de valeur dans la durée.


LES SOCIÉTÉS DU GROUPE :
  • La société mère a obtenu un agrément d'Établissement de Paiement auprès du régulateur français (ACPR) en 2015. La société est aussi habilitée depuis 2023 à gérer les crypto-actifs pour le compte tiers (tenue de wallet, change crypto, etc.) grâce à son statut de PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) obtenu auprès de l'AMF.
  • La filiale BD MULTIMEDIA HK LTD édite des solutions logicielles dédiées aux services de paiement.
  • La filiale METACOLLECTOR est une plateforme permettant d'intégrer l'art ancien du domaine public dans le monde des NFT. Ces NFTs sont ensuite visualisables dans le metaverse et échangeables entre collectionneurs.
  • La filiale UNIQUIRE porte le projet de plateforme de "Curated Fine Art NFTs" du Groupe.
  • La filiale OLYMPUS GAME développe un jeu de type "Play to Earn" dont l'économie, basée sur la blockchain, est centrée sur le token $OLYMP et des NFTs utilisables dans le jeu.
  • La filiale PAYCOM édite les cartes Mastercard prépayées ToneoFirst dont les produits sont distribués près de l'ensemble des buralistes en France.
  • La filiale CAPLA porte le projet d'immobilier fractionné.
TRACTIAL est coté sur Euronext Growth (Code ISIN : FR0000035305 / ALTRA).


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mphqaJhqZmzKmmtsaJmYb2ZrmWlnmmGYZWPLmJdulcqWm3JnmpliZ8mVZnJlmW1r
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/94485-tractial-2025-10-09-nouvelle-accumulation-bitcoin-fonds-propres-smartdca.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

4,000 EUR Euronext Paris -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les électeurs de la première circonscription du Tarn-et-Garonne votent dimanche lors d'une législative partielle pour départager Pierre-Henri Carbonnel, candidat UDR soutenu par le RN, et Cathie Bourdoncle, candidate socialiste ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 12.10.2025 04:23 

    Les électeurs de la première circonscription du Tarn-et-Garonne votent dimanche lors d'une législative partielle qui, en plus de départager Pierre-Henri Carbonnel, candidat UDR soutenu par le RN, et Cathie Bourdoncle, candidate socialiste, illustre la menace qui ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 11 octobre 2025 à l'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne ( POOL / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 12.10.2025 03:59 

    Fragilisé par la défection de LR, Sébastien Lecornu est au défi de composer dans l'urgence un gouvernement qui risque de ne durer que quelques jours mais aura au moins déposé un projet de budget au Parlement. Le temps presse pour le Premier ministre tout juste ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, le 11 octobre 2025 ( POOL / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 11.10.2025 22:16 

    Un Premier ministre encore plus fragile. Les Républicains ont refusé samedi toute participation au gouvernement que Sébastien Lecornu doit constituer dans l'urgence, pris en étau avec un PS qui menace de le censurer sauf réelle avancée sur les retraites. Contre ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: NATO Defence Ministers' meeting at the Alliance's headquarters in Paris
    information fournie par Reuters 11.10.2025 21:25 

    Emmanuel Macron a renommé vendredi Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre, lui donnant "carte blanche" dans un moment de crise politique où l'urgence est de présenter et faire adopter un budget pour 2026, une décision qui a suscité la colère aux deux extrémités ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...