Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toyota va délocaliser une partie de la production de la GR Corolla en Grande-Bretagne, selon des sources
information fournie par Reuters 27/05/2025 à 06:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Toyota transfère la production de la GR Corolla destinée à l'Amérique du Nord du Japon

*

Investissement de 56 millions de dollars dans une ligne de production spécifique et envoi d'ingénieurs depuis le Japon

*

L'objectif est d'utiliser la capacité excédentaire en Grande-Bretagne

(Ajoute du contexte et des détails sur la GR Corolla) par Maki Shiraki

Toyota 7203.T transfère une partie de la production de sa voiture de sport GR Corolla en Grande-Bretagne et dépensera environ 56 millions de dollars sur une ligne dédiée à la construction d'exportations pour l'Amérique du Nord, selon deux personnes ayant connaissance de l'affaire.

En transférant une partie de sa production du Japon, Toyota vise à utiliser la capacité excédentaire en Grande-Bretagne pour réduire les délais de livraison de la voiture, ont déclaré ces personnes, qui ont parlé sous le couvert de l'anonymat. Cette décision n'est pas une réaction aux droits de douane imposés par le président américain Donald Trump sur les importations d'automobiles, ont-elles précisé.

L'administration Trump a accepté ce mois-ci de réduire les droits de douane sur les importations d'automobiles en provenance de Grande-Bretagne à 10 % sur un maximum de 100 000 véhicules par an. Le Japon cherche à faire abroger les droits de douane de 25 % que les États-Unis ont imposés sur toutes les importations d'automobiles.

Pour les constructeurs automobiles mondiaux, les droits de douane représentent un défi supplémentaire qui s'ajoute aux différentes normes d'émissions et aux demandes des clients sur les principaux marchés.

Toyota produit la GR Corolla au Japon pour le marché japonais et pour l'exportation vers l'Amérique du Nord et d'autres marchés. Mais elle n'a pas été en mesure de répondre à la demande nord-américaine, compte tenu du vif intérêt des amateurs de moteurs pour cette voiture à essence.

L'entreprise va mettre en place une ligne de production à l'usine de Burnaston, dans le Derbyshire, et investir environ 8 milliards de yens (56 millions de dollars) pour produire 10 000 voitures par an destinées à l'exportation vers l'Amérique du Nord à partir du milieu de l'année 2026, d'après les personnes interrogées.

Burnaston a commencé ses activités en 1992 et possède une technologie de production avancée. Elle a subi une baisse de production depuis le Brexit, ont déclaré ces personnes. L'usine produit déjà le modèle de base de la GR Corolla, la Corolla à hayon, ce qui en fait un choix naturel, a déclaré l'une des personnes.

Des ingénieurs seront temporairement envoyés depuis le Japon pour partager la technologie de production et d'autres expertises, ont déclaré les personnes.

En réponse aux questions de Reuters, Toyota a déclaré qu'elle était toujours à la recherche de moyens pour optimiser la production. Le rapport n'a pas été annoncé publiquement par l'entreprise.

UNE VOITURE TRÈS PERFORMANTE

La GR Corolla est l'un des trois véhicules haute performance construits sur une ligne dédiée à l'usine de Motomachi dans la ville de Toyota, où la production est déjà à pleine capacité, ont déclaré les personnes.

Environ 25 000 voitures ont été produites sur cette ligne l'année dernière, dont 8 000 GR Corolla.

Les usines américaines de Toyota sont également confrontées à une forte demande de véhicules hybrides et autres, ce qui rend difficile pour le constructeur automobile d'y transférer sa production, selon les personnes interrogées.

Qu'il exporte depuis le Japon ou la Grande-Bretagne, Toyota prévoit d'absorber toute augmentation des coûts liée aux droits de douane en réduisant les coûts et en prenant d'autres mesures, et n'augmentera pas ses prix, ont déclaré les personnes interrogées.

La série GR, qui comprend la GR Corolla et la GR Yaris, est une marque née de l'amour bien connu du président Akio Toyoda pour la course automobile et intègre des technologies issues du sport automobile dans les voitures commerciales.

Le prix de la GR Corolla est d'environ 6 millions de yens, soit le double de celui du modèle standard. Alors que de plus en plus de clients se tournent vers les voitures électriques et hybrides, les voitures de sport ont toujours un groupe d'adeptes inconditionnels.

Bien que les ventes ne soient pas importantes en termes de volume, les voitures elles-mêmes génèrent des marges plus élevées, a déclaré l'une des personnes interrogées.

La production de la série GR demande plus de temps et d'efforts que celle d'un modèle standard en raison des nombreux processus manuels qu'elle implique, et il faut plusieurs mois pour la livrer en Amérique du Nord.

Après le transfert en Grande-Bretagne de la production destinée à l'Amérique du Nord, l'usine de Motomachi continuera à produire des véhicules pour le Japon et pour d'autres marchés internationaux. (1 $ = 142,4100 yens)

Valeurs associées

16,558 EUR Tradegate +2,84%
1 505,000 JPY LSE -40,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de TotalEnergies à Rueil-Malmaison
    information fournie par Reuters 29.05.2025 09:03 

    TotalEnergies a annoncé jeudi que sa filiale, EP Nigeria, avait signé un accord avec Shell Nigeria Exploration and Production Company pour la vente de sa participation non opérée de 12,5% dans le contrat de partage de production de l'OML118 au Nigeria. Le montant ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 29.05.2025 09:01 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture, dans un contexte de soulagement après la décision d'un tribunal fédéral américain mercredi de bloquer l'entrée en vigueur des droits de douane décidés par Donald Trump, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.05.2025 08:39 

    (Actualisé avec TotalEnergies) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse ... Lire la suite

  • Axa (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 29.05.2025 08:14 

    (AOF) - Axa annonce avoir placé auprès d'investisseurs institutionnels une émission d'obligations super subordonnées Reg S à durée indéterminée pour un montant de 1 milliard d'euros et d'obligations subordonnées Reg S à échéance 2055 pour un montant de 1 milliard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.