Aller au contenu principal
Fermer

TOUAX : Capacité de financement accrue pour accompagner la croissance de la division Conteneurs
information fournie par GlobeNewswire 19/07/2022 à 17:45

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 19 juillet 2022 – 17 h 45

VOTRE SOLUTION DE LOCATION OPÉRATIONNELLE AU SERVICE DES TRANSPORTS DURABLES

Capacité de financement accrue pour accompagner la croissance de la division Conteneurs

TOUAX a renouvelé le 18 juillet 2022 les lignes de financement d’actifs de sa division Conteneurs pour un montant de 100,5 millions de dollars, contre 75 millions de dollars dans l’accord de financement initial datant de 2020.

Cette opération permet le refinancement du portefeuille d’actifs existants de Touax Container Asset Financing Ltd sur une durée de 4 ans, ainsi que le financement de la croissance de la division (notamment au niveau de l’achat de matériels en propre pour leur mise en location). Une option d’accordéon supplémentaire de 15 millions de dollars a également été prévue afin d’augmenter la ligne d’investissement.

TOUAX et ses prêteurs innovent, en intégrant pour la première fois une ligne de financement du besoin en fonds de roulement dédiée au négoce de conteneurs neufs, activité que le groupe a développée avec succès récemment. Par ailleurs, TOUAX entamera dans les prochaines semaines des démarches pour incorporer des critères RSE au contrat de financement.

Le financement a été octroyé par ABN AMRO Bank N.V., ING Belgium SA / NV et NIBC Bank N.V.

Touax a été conseillée par Stephenson Harwood Paris (conseil juridique).

P R OCHAINS RENDEZ-VOUS

  • 28 septembre 2022 : Publication des résultats semestriels
    • 29 septembre 2022 : Visioconférence de présentation des résultats semestriels en français
    • 30 septembre 2022 : Visioconférence de présentation des résultats semestriels en anglais
    • 14 novembre 2022 : Produits des activités du 3 e trimestre

Le Groupe TOUAX loue des actifs tangibles (wagons de fret, barges fluviales et conteneurs) tous les jours dans le monde pour son propre compte et pour le compte d’investisseurs. Avec plus de 1,2 milliard d’euros sous gestion TOUAX est un des leaders européens de la location de ce type de matériels.

TOUAX est cotée à Paris sur EURONEXT – Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000033003) et fait partie des indices CAC® Small CAC® Mid & Small et EnterNext©PEA-PME 150.

Pour plus d’informations : www.touax.com

Vos contacts :
TOUAX ACTIFIN
Fabrice & Raphaël WALEWSKI Ghislaine Gasparetto
touax@touax.com ggasparetto@actifin.fr
www.touax.com Tel : +33 1 56 88 11 11
Tel : +33 1 46 96 18 00

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise et transmise le 22 février 2026 par la Gendarmerie nationale montrant des secouristes donnant des instructions avant des évacuations par hélicoptère de touristes et d'habitants la suite d'une avalanche, dans le hameau du Rivier d'Allemont, en Isère ( GENDARMERIE NATIONALE / Handout )
    information fournie par AFP 22.02.2026 19:20 

    Une soixantaine de résidents d'un hameau de montagne en Isère, dont la route d'accès a été coupée en fin de semaine par une importante avalanche, ont tous été évacués dimanche par hélicoptère, a indiqué la préfecture. "L'évacuation des 63 personnes, habitants comme ... Lire la suite

  • Des voies de circulation inondées par la crue de la Maine à Angers, le 22 février 2026 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 22.02.2026 19:13 

    Une lente décrue s'est amorcée à Angers dimanche, mais prendra des jours, tandis que les flux des crues exceptionnelles de ce début 2026 continuent de se propager en aval sur les fleuves. La Loire-Atlantique, la Charente-Maritime et le Maine-et-Loire restent dimanche ... Lire la suite

  • L'ambassadeur américain Charles Kushner en poste à Paris, le 4 décembre 2025 à Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.02.2026 19:08 

    L'ambassadeur américain Charles Kushner en poste à Paris va être convoqué au ministère français des Affaires étrangères en raison des propos tenus de l'administration Trump sur la mort d'un étudiant d'extrême droite radicale, a annoncé dimanche le chef de la diplomatie. ... Lire la suite

  • Le centre français Emilien Gailleton marque un essai lors de la victoire bonifiée du XV de France contre l'Italie (33-8), lors du Tournoi le 22 février 2026 à Villeneuve-d'Ascq ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 22.02.2026 18:36 

    Le XV de France a poursuivi son Tournoi comptablement parfait avec une troisième victoire bonifiée dimanche à Villeneuve d'Ascq contre l'Italie (33-8), et sont plus que jamais lancés vers le gain de compétition, et le Grand Chelem. Les Bleus ont pris la tête dès ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...