Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TotalEnergies va payer 5 millions de dollars pour régler l'affaire de manipulation de gaz naturel de la FERC aux États-Unis
information fournie par Reuters 09/01/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Une unité de la société française d'énergie TotalEnergies TTEF.PA a accepté de payer 5 millions de dollars pour régler les réclamations des régulateurs américains de l'énergie selon lesquelles elle et certains de ses traders auraient manipulé le marché du gaz naturel en 2009-2012.

Ce règlement est nettement inférieur aux 214 millions de dollars que la Federal Energy Regulatory Commission avait réclamés à l'unité Total Energies Gas & Power North America de TotalEnergies et à certains de ses traders.

Pour résoudre entièrement les plaintes et les allégations, l'unité TotalEnergies a accepté de payer 5 millions de dollars en restitution à certaines organisations non gouvernementales convenues, a déclaré la FERC dans une ordonnance rendue mercredi.

L'ordonnance ne constitue ni un aveu de responsabilité de la part de l'unité TotalEnergies, ni une concession de la part de FERC Enforcement que ses réclamations ne sont pas fondées, a déclaré la FERC.

Les représentants de TotalEnergies n'étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire.

En 2015, la FERC a allégué que l'unité TotalEnergies avait effectué des transactions intentionnellement perdantes - connues sous le nom de transactions "non économiques" - afin d'affecter les prix de l'indice dans le sud-ouest des États-Unis à au moins 38 reprises entre juin 2009 et juin 2012. Ces pertes seraient compensées par des gains plus importants sur d'autres positions connexes, a déclaré la FERC.

Il s'agit de l'une des stratégies de trading à effet de levier que la FERC a poursuivies au cours des deux dernières décennies, dans lesquelles les traders perdent de l'argent sur un marché pour bénéficier de positions plus importantes sur un indice de référence ou un autre indice financier.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%
50,8600 EUR Euronext Paris -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.