Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Transport aérien: Iberia veut élargir sa flotte d'avions long-courrier
information fournie par Boursorama avec AFP 18/06/2025 à 18:09

Iberia a annoncé mercredi un investissement de six milliards d'euros au cours des prochaines années afin de financer un plan stratégique prévoyant un agrandissement de sa flotte d'avions long-courrier et des milliers de recrutements.

( AFP / THOMAS COEX )

( AFP / THOMAS COEX )

"Iberia prévoit un investissement de six milliards d'euros dans le Plan de Vol 2030, son guide stratégique pour les prochaines années", a indiqué la compagnie dont la maison mère est IAG (également propriétaire de British Airways) dans un communiqué de presse.

La compagnie "aspire à passer de ses 45 avions long-courrier actuels à 70, afin de contribuer à faire de [l'aéroport de Madrid] Barajas un grand hub à la hauteur des principaux aéroports européens".

Iberia "renouvellera également sa flotte court et moyen-courrier", ajoute la compagnie sans donner de chiffres, mais en précisant que pratiquement tous les avions de l'ancienne génération seront remplacés par les nouveaux Airbus A320 et A321 NEO, "plus efficaces et moins polluants".

Les fréquences seront renforcées, et de nouvelles destinations ajoutées depuis Madrid comme "Toronto, Philadelphie et Monterrey", en plus de Recife, Fortaleza et Orlando, qui viennent d'être annoncées.

Iberia prévoit en outre de recruter "en moyenne 1.000 nouvelles personnes par an pour atteindre un total de 250.000 emplois, directs et indirects".

"Nous obtenons des résultats qui nous permettent de regarder l'avenir avec confiance", s'est félicité le président-directeur général de la compagnie, Marco Sansavini, évoquant "la profonde transformation d'Iberia au cours de la dernière décennie et (les) efforts de toutes (les) équipes".

En 2024, le groupe Iberia, comprenant Iberia, Iberia Express et Iberia Regional (Air Nostrum), a transporté près de 31 millions de passagers, un record historique pour la compagnie, poussé par l'augmentation des voyages et la bonne performance sur des marchés comme l'Amérique latine.

Après cette annoncé, le cours d'IAG était en hausse d'environ 2% à la Bourse de Londres vers 15H00 GMT.

Valeurs associées

4,4600 EUR Sibe +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...