TotalEnergies signe un nouveau partenariat avec Cognite dans l'IA
Cet accord prévoit le déploiement, sur trois ans, de la plateforme de données industrielles et d'IA de Cognite sur l'ensemble des actifs amonts opérés par TotalEnergies dans le monde.
Il couvrira toute la chaîne de valeur, du forage jusqu'à la production. L'objectif est d'exploiter le potentiel des données de TotalEnergies pour améliorer la performance industrielle de ses sites.
Ce partenariat permettra à la Compagnie d'accéder à davantage de données industrielles pour améliorer plus rapidement la précision des analyses et réduire le délai d'adoption des applications.
Il permettra également la visualisation dynamique des actifs pour renforcer la prise de décision tout au long du cycle de vie de production et surveiller les équipements critiques pour la production et la sécurité opérationnelle.
'?En créant une base de données unifiée à l'échelle mondiale et compatible avec l'IA, nous créons les conditions permettant d'accélérer les solutions pilotées par l'IA, qui amélioreront significativement la sécurité ainsi que les performances opérationnelles et environnementales de TotalEnergies.?' a déclaré Namita Shah, directrice générale OneTech chez TotalEnergies.
| 78,320 EUR | Euronext Paris | +0,85% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Enjoint aux agences gouvernementales d'étudier la possibilité d'utiliser des terrains ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi face à la nette remontée des taux obligataires qui met à mal la stratégie de soutien du Trésor américain et inquiète de nouveau les investisseurs. Le Dow Jones a cédé 1,31%, l'indice Nasdaq a perdu 1% et l'indice ... Lire la suite
-
Quatre départements du centre-est de la France sont encore en vigilance orange pour les orages jeudi soir, tandis que la Corse passera au même niveau d'alerte vendredi matin, indique Météo-France dans son dernier bulletin. Le niveau de vigilance sur l'île de Beauté ... Lire la suite
-
Le temps commençait à devenir long. Absent depuis plus de quatre mois en raison d'une blessure à un poignet, l'Espagnol Carlos Alcaraz a enfin annoncé jeudi son "retour" à la compétition, en vue de l'US Open fin août. "Je suis de retour", a déclaré avec le sourire ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,95 | +0,76% | |
| 4 527,33 | +0,18% | |
| 8 453,09 | -0,57% | |
| 78,32 | +0,85% | |
| 1,16904 | +0,10% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer