TotalEnergies signe un nouveau partenariat avec Cognite dans l'IA
information fournie par Zonebourse 26/09/2025 à 14:35
Cet accord prévoit le déploiement, sur trois ans, de la plateforme de données industrielles et d'IA de Cognite sur l'ensemble des actifs amonts opérés par TotalEnergies dans le monde.
Il couvrira toute la chaîne de valeur, du forage jusqu'à la production. L'objectif est d'exploiter le potentiel des données de TotalEnergies pour améliorer la performance industrielle de ses sites.
Ce partenariat permettra à la Compagnie d'accéder à davantage de données industrielles pour améliorer plus rapidement la précision des analyses et réduire le délai d'adoption des applications.
Il permettra également la visualisation dynamique des actifs pour renforcer la prise de décision tout au long du cycle de vie de production et surveiller les équipements critiques pour la production et la sécurité opérationnelle.
'?En créant une base de données unifiée à l'échelle mondiale et compatible avec l'IA, nous créons les conditions permettant d'accélérer les solutions pilotées par l'IA, qui amélioreront significativement la sécurité ainsi que les performances opérationnelles et environnementales de TotalEnergies.?' a déclaré Namita Shah, directrice générale OneTech chez TotalEnergies.
| 66,940 EUR | Euronext Paris | +0,09% |
A lire aussi
-
"Remettre de l'ordre dans les affaires de la France" et faire de "l'intérêt de nos enfants" la "boussole du prochain quinquennat": Édouard Philippe a franchi dimanche un nouveau cap de sa campagne présidentielle, en évoquant une "refonte massive de l'école" et ... Lire la suite
-
A deux jours du jugement concernant Marine Le Pen, qui pourrait l'empêcher d'être candidate et profondément rebattre les cartes dans la course à l'Elysée, Edouard Philippe a sonné une lourde charge contre le Rassemblement national, Jean-Luc Mélenchon assurant être ... Lire la suite
-
"Tout n'est pas perdu", "pour peu qu'on dise la vérité" et "qu'on tienne enfin ce qu'on promet", lance Édouard Philippe lors de son premier meeting de campagne présidentielle, à l'Adidas Arena à Paris. SONORE
-
Seize départements du sud et de l'ouest de la France passeront en vigilance orange canicule lundi, contre sept dimanche uniquement dans le Sud, a annoncé Météo-France. L'Ardèche, l'Aude, la Drôme, le Gard, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales et le Vaucluse sont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 66,94 | +0,09% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer