Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TotalEnergies : Patrick Pouyanné reconduit dans ses fonctions de PDG
information fournie par AOF 24/05/2024 à 18:13

(AOF) - Le Conseil d’administration de TotalEnergies, réuni à l’issue de l’assemblée générale, a confirmé à l’unanimité sa décision de reconduire Patrick Pouyanné dans ses fonctions de président-directeur général pour la durée de trois ans de son mandat d’administrateur ainsi que celle de reconduire Jacques Aschenbroich dans ses fonctions d’administrateur référent.

En outre, lors de l'assemblée générale, les actionnaires ont adopté l'ensemble des résolutions agréées par le conseil d'administration.

Il comprend l'approbation des comptes de l'exercice 2023 et la distribution d'un dividende ordinaire de 3,01 euros par action, la nomination pour une période de trois ans de Mme Marie-Ange Debon en qualité d'administratrice.

Il comprend aussi l'approbation des éléments de rémunération versés au cours de l'exercice 2023 ou attribués au titre de cet exercice ainsi que la politique de rémunération applicable en 2024 au Président-directeur général.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pétrole et parapétrolier"

Le biogaz pour verdir les activités

Obtenu grâce à la décomposition des déchets, il entre dans la catégorie des énergies vertes. Il s'inscrit dans la stratégie de nombreux pays, notamment en Europe, de réduire leur dépendance aux importations d'hydrocarbures. Les groupes pétroliers ont de fortes ambitions dans le domaine, comme le révèlent deux opérations récentes. Le britannique BP a repris l'américain Archaea Energy pour 4,1 milliards de dollars. Puis, l'anglo-néerlandais, Shell, a annoncé l'acquisition du danois Nature Energy pour 2 milliards de dollars. Ces opérations affichent des niveaux de valorisation élevés, soulignant le fort potentiel du secteur. TotalEnergies avait déjà pris, en 2018, une participation dans l'américain Clean Energy Fuels Corp, dont il détient aujourd'hui 19%. Il s'est récemment allié avec Veolia pour valoriser le biométhane issu des installations de traitement des déchets.

Valeurs associées

61,77 EUR Euronext Paris -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.