Aller au contenu principal
Fermer

TotalEnergies-Le site de Feyzin touché pour une coupure électrique
information fournie par Reuters 09/07/2022 à 12:05

(Actualisé avec précisions)

PARIS, 9 juillet (Reuters) - TotalEnergies TTEF.PA a annoncé samedi que l'alimentation électrique externe du site de Feyzin, près de Lyon, a été coupée dans la matinée et qu'une cellule de crise avait été activée.

La coupure d'électricité sur le site a eu lieu à 06h45 (04h45 GMT) avant une remise en service à 07h58 sur une des deux lignes alimentant la plate-forme, a indiqué le groupe dans un communiqué, ajoutant que les postes électriques étaient progressivement remis en service.

Un représentant de TotalEnergies a déclaré que la panne était susceptible d'avoir un impact sur la production de la raffinerie mais qu'il était trop tôt pour fournir des détails.

La cause de la panne n'a pas été précisée dans l'immédiat.

Gilles Noguerol, le directeur de la raffinerie, a déclaré à Reuters que toutes les unités du site avaient été sécurisées.

Pour des raisons de sécurité, des torchères ont été actionnées pour contrôler et évacuer le gaz excédentaire, ce qui a dégagé une épaisse fumée noire, a-t-il dit.

"Je ne suis pas inquiet de la toxicité (de la fumée)", a-t-il déclaré, ajoutant que les contrôles de la qualité de l'air réalisés par les pompiers n'ont pas montré de concentrations anormales.

(Reportage Dominique Vidalon, version française Laetitia Volga)

Valeurs associées

70,000 EUR Euronext Paris +1,83%

1 commentaire

  • 11 juillet 16:30

    On peut donc y aller en vilégiature, et passer 8 jours au bord de la piscine.J'arrive


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Un combattant du groupe armé M23 monte la garde le 11 mars 2026, à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), devant une maison où une employée de l'ONU a été tuée dans la nuit par une frappe de drone ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:38 

    Une employée humanitaire française de l'Unicef a été tuée par une frappe de drone non revendiquée à Goma, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), aux mains du groupe antigouvernemental M23 depuis janvier 2025. "Nous sommes, à l'Unicef, ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...