TotalEnergies cède à AllianzGI 50% de ses parts dans 11 projets de stockage par batteries en Allemagne
information fournie par Zonebourse 03/03/2026 à 10:34
Ces 11 projets répartis sur l'ensemble du territoire allemand ont été développés par Kyon Energy, filiale de TotalEnergies et seront tous opérationnels d'ici 2028.
La majorité d'entre eux utiliseront des batteries de dernière génération fournies par Saft, filiale de TotalEnergies et leader mondial dans les batteries haute technologie. TotalEnergies restera opérateur des actifs.
Avec ces projets, TotalEnergies et Allianz contribueront directement à la résilience du système électrique allemand, en réduisant les congestions et en apportant une flexibilité nécessaire à l'essor rapide des énergies renouvelables dans le pays.
L'Allemagne représente un marché clé où la compagnie est présente sur toute la chaîne de valeur de l'électricité avec : le développement de projets de production renouvelable (éolien, solaire), et d'actifs flexibles (stockage par batteries) ainsi que du trading et de l'agrégation lui permettant de fournir de l'électricité bas carbone disponible 24h/24.
| 68,8800 EUR | Euronext Paris | -0,69% |
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 1,44% pour le Dow Jones .DJI , de 1,68% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 2,18% pour le Nasdaq .IXIC : * Les MINEURS ... Lire la suite
-
Au quatrième jour de l'offensive israélo-américaine contre l'Iran, Téhéran attaque mardi des sites liés aux Etats-Unis dans le Golfe, et Israël continue de bombarder "simultanément" l'Iran et le Liban, où il va déployer des soldats sur de nouvelles positions. "Les ... Lire la suite
-
Pour recouvrer des impayés, la mesure privilégiée est la réduction de puissance, "plus supportable pour les foyers" que la stricte coupure de courant, explique le médiateur national de l'énergie. Cela représente plus de 1,2 million interventions. Le nombre de limitations ... Lire la suite
-
"Pas de raison de se ruer" dans les stations-service ni de prévoir un mouvement "sur les taux d'intérêt": le ministre de l'Economie et le gouverneur de la Banque de France se sont voulus rassurants mardi sur la guerre au Moyen-Orient, tout en affirmant suivre "de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer