Aller au contenu principal
Fermer

TotalEnergies augmente ses participations dans deux blocs offshore en Namibie
information fournie par Reuters 10/01/2024 à 09:25

Le logo de TotalEnergies à Nantes

Le logo de TotalEnergies à Nantes

TotalEnergies a annoncé mercredi la signature d'un accord avec Impact Oil and Gas Namibia en vue d'augmenter ses participations dans deux blocs offshore en Namibie.

Après la finalisation de ces transactions, TotalEnergies détiendrait une participation de 45,25% sur le bloc 2913b, qui contient le gisement pétrolier dit "Venus", et une participation de 42,5% sur le bloc 2912, a précisé le groupe dans un communiqué.

Impact conservera une participation de 9,5% sur chacun des permis.

Le groupe compte partager cette participation supplémentaire avec son partenaire stratégique et membre du consortium QatarEnergy.

"Impact sera remboursé des coûts précédemment déboursés au titre de ses participations, avec un versement de 99 millions de dollars (90,46 millions d'euros, Ndlr) au closing", ajoute le groupe.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

50,0900 EUR Euronext Paris +0,18%

1 commentaire

  • 10 janvier 10:43

    Demande mondiale prévue en hausse, donc la production doit suivre.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 13.10.2025 10:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Pascal Prache, alors procureur de Nanterre,le 7 mars 2024 à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 13.10.2025 10:46 

    L'actuel directeur des services judiciaires Pascal Prache va être nommé à la tête du parquet national financier (PNF), a appris lundi l'AFP auprès de la Chancellerie. Il succèdera à Jean-François Bohnert, qui est nommé au poste de procureur général à la cour d'appel ... Lire la suite

  • Sommet pour de la paix à Gaza à Charm el-Cheikh
    information fournie par Reuters 13.10.2025 10:44 

    Le président Emmanuel Macron a estimé lundi que le devoir des forces politiques était d'"œuvrer à la stabilité" et non de faire des "paris sur l'instabilité", au lendemain de la formation du nouveau gouvernement du Premier ministre Sébastien Lecornu. "Le devoir ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : L'indécision domine
    information fournie par TEC 13.10.2025 10:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...