1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Total va affréter un navire avitailleur en GNL en Méditerranée
Reuters04/12/2019 à 09:29

TOTAL VA AFFRÉTER UN NAVIRE AVITAILLEUR EN GNL EN MÉDITERRANÉE

PARIS (Reuters) - Total a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'affrètement avec le japonais Mitsui O.S.K Lines pour un deuxième navire avitailleur en gaz naturel liquéfié (GNL), le premier opérant en France.

Le navire, qui sera construit en Chine, sera livré en 2021 et positionné dans la région de Marseille-Fos, dans le sud de la France.

Il fournira en GNL un large éventail de navires en Méditerranée (porte-conteneurs, pétroliers, ferries, navires de croisière, etc.), a précisé le groupe pétrolier dans un communiqué.

Total a également annoncé la signature d'un accord pour la fourniture annuelle au groupe de transport maritime CMA CGM d'environ 270.000 tonnes par an de GNL sur dix ans. L'accord prévoit notamment l'approvisionnement à Marselle-Fos de futurs porte-conteneurs de CMA CGM qui assureront des liaisons entre la Méditerranée et l'Asie et seront livrés à partir de 2021.

"Le GNL est la meilleure alternative disponible pour réduire l'empreinte du transport maritime sur son environnement. Utilisé comme carburant marin, le GNL améliore considérablement la qualité de l'air et contribue fortement à la réduction des gaz à effet de serre", a déclaré Jérôme Leprince-Ringuet, directeur général de Total Marine Fuels Global Solutions (TMFGS).

(Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.58%

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • KIMANJI
    04 décembre11:57

    Bonne alternative le gaz ... il faudrait y songer davantage au lieu de vouloir faire du tout électrique ... mais bon les écolos rivés sur leurs smartphones ...vont encore critiquer ...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6100.72 +1.02%
EDF
11.135 +9.81%
18.4 -1.81%
65.25 +0.90%
48.505 -0.58%

Les Risques en Bourse

Fermer