Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Total: Possibles rachats d'actions grâce aux futurs cash-flows, déclare son PDG
information fournie par Reuters 24/11/2017 à 14:27

TOTAL: POSSIBLES RACHATS D'ACTIONS GRÂCE AUX FUTURS CASH-FLOWS

TOTAL: POSSIBLES RACHATS D'ACTIONS GRÂCE AUX FUTURS CASH-FLOWS

PARIS (Reuters) - Total procèdera éventuellement à des rachats d'actions une fois que son flux de trésorerie libre (cash-flow) couvrira son dividende, a déclaré vendredi son PDG, Patrick Pouyanné.

Le groupe pétrolier et gazier avait confirmé en septembre son intention de mettre fin à la décote du paiement en actions de son dividende après le rachat de Maersk Oil, prévu début 2018, et son ambition de couvrir un versement en numéraire par son cash-flow à 50 dollars par baril en 2019.

Evoquant cet objectif, Patrick Pouyanné a déclaré vendredi à l'occasion du salon Actionaria : "En 2018, ça va dépendre du prix du brut. Je pense que le point d'équilibre est entre 55 et 56 dollars du baril ; s'il reste à 60 dollars on couvrira dès 2018 par nos cash-flows le dividende."

"A ce moment-là (...) il n'y aura plus matière à diluer nos actionnaires et nous pourrons racheter éventuellement les actions émises à cause du dividende (versé en titres)", a-t-il ajouté.

(Benjamin Mallet et Bate Felix, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.21%

1 commentaire

  • 24 novembre 19:47

    Ils ferait mieux de relancer la recherche de nouveaux gisements abandonée depuis de nombreuses années car la future pénurie va faire bondir les prix.Ceci dit ils en seront les grands bénéficiaires mais le peuple en souffrira


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.