Tomago Aluminium (Rio Tinto) envisage un possible arrêt de ses activités faute d'accord énergétique viable
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 14:43
Le coût de l'électricité représente plus de 40% des dépenses d'exploitation du site, et les offres reçues, qu'elles reposent sur le charbon ou les énergies renouvelables, impliqueraient une hausse significative des prix à partir de 2029, rendant le site non rentable.
Le directeur général Jérôme Dozol a déclaré que la société 'continue de rechercher une voie viable', tout en soulignant qu'aucune décision n'a encore été prise. Le processus de consultation se poursuivra jusqu'au 21 novembre avant toute décision définitive.
Tomago Aluminium, principal producteur d'aluminium d'Australie (590 000 tonnes par an), est une coentreprise détenue majoritairement par Rio Tinto (51,55%), aux côtés de Gove Aluminium Finance Ltd (36,05%) et Norsk Hydro (12,40%).
Toute décision sur l'avenir du site aurait donc un impact direct sur Rio Tinto et sur la production nationale d'aluminium.
| 7 094,000 GBX | LSE | -0,34% |
A lire aussi
-
Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite
-
Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer