Aller au contenu principal
Fermer

Tokyo finit en baisse de 0,77%, les résultats de Yaskawa pèsent
information fournie par Reuters 12/04/2021 à 08:12

TOKYO TERMINE EN BAISSE

TOKYO TERMINE EN BAISSE

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse lundi, pénalisée par les résultats jugés décevants du groupe robotique Yaskawa Electric.

La Banque du Japon a par ailleurs signalé une hausse des prêts bancaires au mois de mars, la pandémie exerçant une pression continue sur les restaurants et les hôtels du pays.

Les prix de gros au Japon ont également augmenté pour la première fois en treize mois en raison de la hausse des cours de matières premières, bien que la lenteur du déploiement d'un vaccin contre le COVID-19 continue de peser sur la consommation intérieure.

L'indice Nikkei a perdu 0,77% à 29.538,73 points et le Topix, plus large, a cédé 0,25% à 1.954,62 points.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Rédaction de Gdansk, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.12.2025 13:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.12.2025 13:36 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses reculent légèrement lundi à mi-séance, les investisseurs attendant la publication d'une série d'indicateurs clés sur l'économie américaine à l'entame d'une semaine écourtée par les fêtes ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:30 

    L'UE a condamné lundi les taxes douanières annoncées par la Chine sur certains produits laitiers européens, dans le cadre d'une enquête antisubventions de Pékin dont Bruxelles rejette les conclusions. "Notre analyse est que cette enquête est basée sur des allégations ... Lire la suite

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion spéciale de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) consacrée au conflit frontalier thaï-cambodgien,le 22 décembre 2025 à Kuala Lumpur, en Malaisie  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:24 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...