((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Titan America a levé 384 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
*
Le directeur général Bill Zarkalis déclare que l'entreprise cherche à maximiser la croissance de son chiffre d'affaires
*
La société mère contrôlera 87 % des droits de vote après l'introduction en bourse
(Ajout d'une citation du directeur général aux paragraphes 4 et 5) par Pritam Biswas et Atharva Singh
Les actions de Titan America TTAM.N ont augmenté de 1,25 % lors de leur introduction à la Bourse de New York, donnant au producteur de ciment basé en Belgique une capitalisation boursière de 2,99 milliards de dollars.
Les actions de la société ont ouvert à 16,2 dollars l'unité, alors que le prix d'introduction en bourse était de 16 dollars.
Le producteur de ciment, ainsi que sa société mère Titan Cement International TITC.BR , a levé 384 millions de dollars en vendant 24 millions d'actions dans le cadre de son introduction en bourse, ce qui correspond à la fourchette cible qu'il avait annoncée précédemment.
"L'introduction en bourse nous donne plus de puissance de feu avec les liquidités qui proviennent des ventes primaires et, en plus, nous avons maintenant la monnaie forte d'une société publique américaine, donc nous avons la possibilité de déployer ce capital", a déclaré le directeur général de Titan America, Bill Zarkalis, à l'agence Reuters.
"Nous avons les compétences, l'expérience et la capacité de rechercher des opportunités créatrices de valeur afin de maximiser la croissance du chiffre d'affaires, l'expansion des marges et le rendement du capital", a ajouté M. Zarkalis.
L'enthousiasme des investisseurs pour les nouvelles émissions d'actions a été soutenu par les attentes d'un climat réglementaire plus favorable aux entreprises sous le président américain Donald Trump, pariant sur un assouplissement potentiel des restrictions qui pourrait stimuler une vague de nouvelles introductions en bourse.
Le géant suisse du ciment Holcim HOLN.S a déclaré l'année dernière qu'il allait scinder ses activités nord-américaines en une entité distincte cotée aux États-Unis, tandis que la société allemande Heidelberg Materials HEIG.DE a également envisagé de s'introduire en bourse dans le pays.
Titan America fournit des matériaux de construction lourds et des services aux revendeurs et aux entrepreneurs de construction dans l'est des États-Unis.
La société a enregistré un bénéfice net de 129,5 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 1,24 milliard de dollars au cours des neuf mois se terminant le 30 septembre, contre un bénéfice net de 109,8 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 1,19 milliard de dollars un an plus tôt.
Titan Cement International contrôlera 87 % des droits de vote après l'introduction en bourse.
Citigroup et Goldman Sachs sont les principaux souscripteurs de l'offre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer