Aller au contenu principal
Fermer

TikTok engage la NCC britannique pour vérifier la sécurité des données
information fournie par Reuters 05/09/2023 à 13:14

STOCKHOLM, 5 septembre (Reuters) - TikTok a engagé la société britannique de cybersécurité NCC NCCG.L pour auditer ses contrôles et protections de données, et fournir une vérification indépendante, dans le cadre du régime de sécurité des données de l'entreprise de médias sociaux, surnommé "Project Clover" (projet Trèfle).

Plusieurs organismes gouvernementaux ont interdit l'utilisation de TikTok sur les téléphones de leur personnel en raison des inquiétudes croissantes suscitées par l'entreprise, qui appartient à la société chinoise ByteDance, et par la question de savoir si le gouvernement chinois pourrait exploiter les données des utilisateurs pour servir ses intérêts.

Dans le cadre de ce régime, TikTok ouvre trois centres de données - deux en Irlande et un en Norvège - pour stocker les données des utilisateurs en Europe.

Le premier centre de données irlandais est déjà en ligne et TikTok a commencé à migrer les données. Les autres centres de données seront opérationnels d'ici la fin de l'année 2024, a déclaré Elaine Fox, responsable de la protection de la vie privée en Europe, lors d'une conférence de presse.

"Nous n'attendons pas que nos centres de données européens deviennent pleinement opérationnels ... nous avons déjà commencé à stocker par défaut les données personnelles de nos utilisateurs de l'EEE et du Royaume-Uni dans une zone sécurisée désignée, connue sous le nom d'enclave européenne, qui est hébergée provisoirement aux États-Unis", a-t-elle déclaré.

Dans les mois à venir, TikTok et la NCC ont déclaré qu'ils s'engageraient auprès des décideurs politiques européens pour leur expliquer comment le système fonctionnera dans la pratique.

TikTok a annoncé Project Clover en mars, alors que les législateurs des deux côtés de l'Atlantique exercent une pression croissante sur la sécurité des données.

Valeurs associées

136,800 GBX LSE +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue de drone du pétrolier HELGA amarré à l'un des terminaux pétroliers offshore du sud de l'Irak, près de Bassorah
    information fournie par Reuters 16.05.2026 10:14 

    L'Irak a ‌exporté 10 millions de barils de ​pétrole le mois dernier via le détroit d'Ormuz, contre 93 millions de barils environ ​par mois avant la guerre des Etats-Unis et ​d'Israël contre l'Iran, a ⁠déclaré samedi le ministre irakien du Pétrole. Téhéran ‌a en ... Lire la suite

  • Mettre en place un investissement programmé sur un PEA permet d’investir régulièrement en actions, OPC et ETF, de lisser les fluctuations de marché et de profiter des intérêts composés sur le long terme. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 16.05.2026 08:00 

    Le PEA permet d’investir dans différents types d’actifs comme les actions, les OPC (Organismes de placements collectifs) et les ETF (Exchange Traded Funds ou « trackers »). Certains intermédiaires financiers proposent des solutions d’investissement programmé. Cette ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/05/2026
    information fournie par Libertify 16.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia, Microsoft, Nexans, Stellantis, Technip Energies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le militant anti-islam et anti-immigration britannique Tommy Robinson, le 2 mai 2026 à Paris ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 16.05.2026 04:01 

    La police est en alerte samedi avant des manifestations susceptibles de rassembler à Londres des dizaines de milliers de personnes, dont celle du militant anti-islam et anti-immigration Tommy Robinson, qui espère réaliser une nouvelle démonstration de force. Quelque ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,24 +2,49%
7 952,55 -1,60%
Or
4 537,77 0,00%
78,68 +0,51%
1,1625 0,00%
Chargement...