La société de gestion d'actifs française Tikehau Capital TKOO.PA a fait état mercredi d'une collecte nette record pour six mois au titre du premier semestre 2025 et d'une forte hausse de son résultat net.
La collecte nette a atteint 4 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 18% sur un an, avec une collecte de 2,3 milliards d'euros sur le seul deuxième trimestre et après une collecte de 3,7 milliards au deuxième semestre 2024.
Environ 80% de la collecte provient de clients internationaux, a précisé Tikehau dans un communiqué, évoquant "un intérêt croissant des investisseurs asiatiques pour l'Europe".
Au 30 juin 2025, ses actifs sous gestion s'élevaient à 51 milliards d'euros, en hausse de 12% sur un an et de 3% sur un trimestre.
Les déploiements des fonds du groupe se sont maintenus à 2,9 milliards d'euros sur un an au premier semestre 2025 tandis que les désinvestissements ont augmenté de 68% à 1,5 milliard d'euros.
Le résultat net ressort quant à lui en hausse de 50% sur un an à 86,5 millions d'euros, grâce notamment à la hausse de 42% des revenus du portefeuille du groupe à 111,2 millions d'euros et de 24% du résultat opérationnel de l'activité de gestion d'actifs à 63,7 millions d'euros.
Tikehau Capital a confirmé ses objectifs à horizon 2026 et dit anticiper une accélération de la rentabilité des métiers de gestion d'actifs au deuxième semestre.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer