Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tikehau-Collecte record au S1 et forte hausse du résultat net
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 17:45

La société de gestion d'actifs française Tikehau Capital TKOO.PA a fait état mercredi d'une collecte nette record pour six mois au titre du premier semestre 2025 et d'une forte hausse de son résultat net.

La collecte nette a atteint 4 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 18% sur un an, avec une collecte de 2,3 milliards d'euros sur le seul deuxième trimestre et après une collecte de 3,7 milliards au deuxième semestre 2024.

Environ 80% de la collecte provient de clients internationaux, a précisé Tikehau dans un communiqué, évoquant "un intérêt croissant des investisseurs asiatiques pour l'Europe".

Au 30 juin 2025, ses actifs sous gestion s'élevaient à 51 milliards d'euros, en hausse de 12% sur un an et de 3% sur un trimestre.

Les déploiements des fonds du groupe se sont maintenus à 2,9 milliards d'euros sur un an au premier semestre 2025 tandis que les désinvestissements ont augmenté de 68% à 1,5 milliard d'euros.

Le résultat net ressort quant à lui en hausse de 50% sur un an à 86,5 millions d'euros, grâce notamment à la hausse de 42% des revenus du portefeuille du groupe à 111,2 millions d'euros et de 24% du résultat opérationnel de l'activité de gestion d'actifs à 63,7 millions d'euros.

Tikehau Capital a confirmé ses objectifs à horizon 2026 et dit anticiper une accélération de la rentabilité des métiers de gestion d'actifs au deuxième semestre.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

19,6000 EUR Euronext Paris -4,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...