Aller au contenu principal
Fermer

Tikehau Capital va acquérir une participation majoritaire dans Intersec
information fournie par AOF 16/12/2025 à 09:54

(AOF) - Tikehau Capital et Revaia annoncent un accord pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans Intersec, spécialiste des solutions de métadonnées alimentées par l'IA à destination des gouvernements et des opérateurs télécoms. La finalisation de l'opération est prévue avant la fin du premier trimestre 2026.

Avec cette acquisition, Tikehau Capital, en tant qu'actionnaire de référence, et Revaia ont l'intention d'engager des capitaux importants pour soutenir la forte croissance d'Intersec à travers une stratégie d'acquisitions, ainsi que pour financer les investissements en R&D destinés à faire évoluer ses plateformes et applications phares.

Conformément aux réglementations applicables, cette opération est soumise à la consultation préalable des instances représentatives du personnel. Elle reste également soumise aux conditions usuelles de clôture ainsi qu'aux approbations des autorités réglementaires.

"Il s'agit du vingtième investissement réalisé dans le cadre de notre stratégie de private equity dédiée à la cybersécurité, au travers de laquelle Tikehau Capital a développé une expertise solide dans l'accompagnement d'entreprises technologiques contribuant à renforcer la confiance numérique et la souveraineté des données", a déclaré Quentin Besnard, directeur exécutif au sein de la stratégie de capital-investissement en cybersécurité de Tikehau Capital.

Fondée en 2004 et basée en France, Intersec est une société mondiale spécialisée dans les solutions d'IA, de métadonnées et d'intelligence de localisation. Ces solutions sont proposées aux gouvernements, aux opérateurs de réseaux mobiles et aux organisations privées.

Elle accompagne des cas d'usage critiques tels que l'alerte à la population, la localisation des appels d'urgence, le soutien aux forces de l'ordre, la sécurité nationale et la performance réseau, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Ses solutions sont déployées à l'échelle nationale, opérant 24h/24 et 7j/7 dans des environnements où la fiabilité et la souveraineté sont essentielles.

Les actionnaires actuels d'Intersec – dont Innovacom, Highland Europe, Crédit Mutuel Innovation, Cisco Investments, Omnes Capital, Turenne Groupe, Fast Forward, Crédit Mutuel Impact et d'autres – ont accepté les termes de la transaction, ce qui permettra de soutenir Intersec dans la poursuite du développement de ses activités et d'élargir son empreinte géographique.

Tikehau Capital, Revaia et l'équipe de direction d'Intersec partagent l'ambition de faire du groupe un leader technologique mondial dans la protection civile, la sécurité intérieure et les solutions de géolocalisation basées sur l'IA.

Intersec connaît une croissance soutenue, avec une augmentation moyenne de 37 % de son revenu récurrent annuel (ARR) sur les trois derniers exercices fiscaux, d'avril 2022 à mars 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:13 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur automobile, secteur pétrolier, Kodiak Sciences, précisions sur Pfizer, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:07 

    Les recherches ont repris mardi à Trévoux, dans l'Ain, pour retrouver une "personne manquante" au lendemain de l'explosion, d'origine encore indéterminée, qui a tué deux enfants en bas âge et fait une dizaine de blessés. "Il y a une personne qui manque à l'appel, ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 13:06 

    Après les Etats-Unis, TotalEnergies signe un deuxième contrat avec Google pour fournir de l'électricité renouvelable d'origine solaire à un centre de données, cette fois en Malaisie, pour un volume total d'un TWh sur 21 ans, a annoncé mardi l'énergéticien français. ... Lire la suite

  • Un boucher manipule des morceaux de porc sur un étal de marché à Madrid
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:04 

    par Daphne Zhang et Ella Cao et Lewis Jackson La Chine a drastiquement réduit mardi les droits de douane sur les importations de porc depuis l'Union européenne (UE) après une enquête de 18 mois considérée comme une réponse aux droits de douane imposés par le bloc ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...