Aller au contenu principal
Fermer

Tiffany publie des résultats inférieurs aux attentes
information fournie par Reuters 05/12/2019 à 14:14
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

TIFFANY PUBLIE DES RÉSULTATS INFÉRIEURS AUX ATTENTES

TIFFANY PUBLIE DES RÉSULTATS INFÉRIEURS AUX ATTENTES

(Reuters) - Le joaillier américain Tiffany, en cours de rachat par LVMH, a publié jeudi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, pénalisé par une faible demande aux Etats-Unis et à Hong Kong.

Aux Etats-Unis, où Tiffany souffre depuis plusieurs années de la concurrence de rivaux affichant des prix plus abordables, comme Signet Jewelers ou le danois Pandora, les ventes nettes ont baissé de 4% au troisième trimestre, principalement en raison des faibles dépenses des touristes étrangers.

Les ventes dans la région Asie-Pacifique ont stagné sur la période, la croissance forte du chiffre d'affaires en Chine continentale ayant été effacée par le mouvement social à Hong Kong, où les ventes ont chuté de 49%.

En dépit d'une croissance supérieure à 10% en Chine continentale, le chiffre d'affaires à magasins comparables, hors effets de change, a augmenté de 1% sur le trimestre dans la région, alors que les analystes attendaient en moyenne une hausse de 1,44%, selon les données IBES/Refinitiv.

En annonçant le rachat de Tiffany, LVMH a expliqué vouloir redonner du lustre au célèbre joaillier américain en investissant dans ses boutiques et de nouvelles collections.

"Nous sommes très enthousiastes à propos de la transaction récemment annoncée avec LVMH et, dans l'attente des autorisations requises, nous avons hâte de faire partie de la famille LVMH dotée de marques de luxe exceptionnelles", a déclaré le directeur général de Tiffany, Alessandro Bogliolo.

Le résultat net du joaillier s'est établi à 78,4 millions de dollars, ou 65 cents par action, au trimestre clos au 31 octobre, contre 94,9 millions, ou 77 cents par action, un an plus tôt.

Wall Street tablait sur un bénéfice par action de 85 cents.

Le chiffre d'affaires net est resté globalement stable à 1,01 milliard de dollars, alors que les analystes attendaient 1,03 milliard.

L'action Tiffany était en baisse de 0,4% dans les transactions en avant-Bourse à Wall Street.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

448,550 EUR Euronext Paris +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La patronne des Ecologistes Marine Tondelier, candidate à la présidentielle, en campagne à Issigeac (Dordogne), une des étapes de son Tour de France, le 28 juin 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 18.08.2026 16:14 

    Première femme politique française à être candidate à la présidentielle tout en étant enceinte, la patronne des Ecologistes Marine Tondelier revendique son choix de poursuivre sa campagne et de mettre en avant les problématiques de l'infertilité. Quand elle a su ... Lire la suite

  • Yvette Roudy, ancienne ministre socialiste des Droits des Femmes, pose le 27 décembre 2006 à Paris ( AFP / ERIC FEFERBERG )
    information fournie par AFP 18.08.2026 15:52 

    Yvette Roudy, qui fut la première "ministre des Droits de la femme", entre 1981 et 1986, est décédée mardi à Cabestany (Pyrénées-orientales) à l'âge de 97 ans, a indiqué son neveu Jean-Pierre Saldou à l'AFP. Socialiste, Yvette Roudy fit voter le remboursement de ... Lire la suite

  • Yvette Roudy, ancienne ministre socialiste des Droits des Femmes, pose chez elle, le 27 décembre 2006 à Paris.  ( AFP / ERIC FEFERBERG )
    information fournie par AFP 18.08.2026 15:50 

    Autodidacte d'origine populaire, Yvette Roudy, qui fut la première ministre des "Droits de la femme", décédée mardi, considérait féminisme et socialisme comme des combats "indissociables". "Je veux former un ministère qui travaille à sa propre disparition", dit-elle ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.08.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert dans le rouge mardi, pénalisée par l'impasse diplomatique au Moyen-Orient et le regain de tensions dans la région, qui alimentent la hausse des prix du pétrole et celle des taux obligataires. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,1222 +28,63%
8 527,19 -0,61%
0,671 -6,93%
117,4 -12,06%
0,0166 -2,35%
Chargement...