Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

thyssenkrupp nucera: le dernier point d'activité jugé solide
information fournie par Zonebourse 19/11/2024 à 16:05

(CercleFinance.com) - thyssenkrupp nucera s'inscrit en hausse mardi à la Bourse de Francfort suite à un point d'activité trimestriel ayant mis en lumière des performances plutôt 'résistantes' du point de vue des analystes.

Le groupe allemand, spécialisé dans la conception d'électrolyseurs, a indiqué hier soir que le chiffre d'affaires de son activité stratégique d'électrolyse alcaline (AWE) avait doublé sur son quatrième trimestre fiscal, clos fin septembre.

Quant à son résultat opérationnel (Ebit), il devrait certes s'inscrire en baisse en comparaison de celui enregistré sur la même période de l'exercice précédent, mais ressortir à un niveau légèrement meilleur que prévu, souligne-t-il.

Pour ce qui concerne l'ensemble de l'exercice 2023/2024, nucera évoque des chiffres qui devraient se situer au milieu de ses fourchettes d'objectifs annuels, qui s'étageaient de 820 à 900 millions d'euros pour son chiffre d'affaires total et de 500 à 550 millions d'euros pour sa division AWE.

Son Ebit annuel devrait quant à lui être supérieur aux prévisions, sachant que le groupe visait initialement une perte opérationnelle de l'ordre de 50 millions d'euros.

'Alors que le marché traverse une passe difficile, nucera a fait état d'un solide point d'activité', estiment les analystes de RBC dans une note de réaction.

A la Bourse de Francfort, l'action thyssenkrupp nucera avançait d'environ 1% suite à ces annonces, après avoir pris jusqu'à 9% en fin de matinée, mais accusait encore un repli de 53% cette année en raison des objectifs jugés décevants que le groupe a communiqués au marché ces derniers mois.

Valeurs associées

9,245 EUR XETRA +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Milan, les proches de Giorgio Armani se recueillent pour un dernier hommage
    information fournie par AFP Video 06.09.2025 10:03 

    Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...