thyssenkrupp nucera: le dernier point d'activité jugé solide
information fournie par Zonebourse 19/11/2024 à 16:05
Le groupe allemand, spécialisé dans la conception d'électrolyseurs, a indiqué hier soir que le chiffre d'affaires de son activité stratégique d'électrolyse alcaline (AWE) avait doublé sur son quatrième trimestre fiscal, clos fin septembre.
Quant à son résultat opérationnel (Ebit), il devrait certes s'inscrire en baisse en comparaison de celui enregistré sur la même période de l'exercice précédent, mais ressortir à un niveau légèrement meilleur que prévu, souligne-t-il.
Pour ce qui concerne l'ensemble de l'exercice 2023/2024, nucera évoque des chiffres qui devraient se situer au milieu de ses fourchettes d'objectifs annuels, qui s'étageaient de 820 à 900 millions d'euros pour son chiffre d'affaires total et de 500 à 550 millions d'euros pour sa division AWE.
Son Ebit annuel devrait quant à lui être supérieur aux prévisions, sachant que le groupe visait initialement une perte opérationnelle de l'ordre de 50 millions d'euros.
'Alors que le marché traverse une passe difficile, nucera a fait état d'un solide point d'activité', estiment les analystes de RBC dans une note de réaction.
A la Bourse de Francfort, l'action thyssenkrupp nucera avançait d'environ 1% suite à ces annonces, après avoir pris jusqu'à 9% en fin de matinée, mais accusait encore un repli de 53% cette année en raison des objectifs jugés décevants que le groupe a communiqués au marché ces derniers mois.
| 9,355 EUR | XETRA | -0,64% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * STELLANTIS ... Lire la suite
-
Le puissant ouragan Melissa se renforce à nouveau et se dirige vers Cuba, où il doit toucher terre tôt mercredi après avoir durement frappé la Jamaïque, qualifiée de "zone sinistrée" par les autorités. La tempête avait été rétrogradée en catégorie 3 sur une échelle ... Lire la suite
-
Les Tanzaniens ont commencé à voter mercredi pour des élections présidentielle et législatives sans suspense, les principaux adversaires de la présidente ayant respectivement été disqualifiés et emprisonnés alors qu'Amnesty a dénoncé une "vague de terreur" commanditée ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Air Liquide , Amundi , BNP Paribas , Capgemini , Microsoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer